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Routines de Stretching

Comme nous nous l’avons déjà vu dans notre article sur le Stretching, son créateur Bob Anderson préconise des routines d’exercice à pratiquer. Elles peuvent se pratiquer en fonction d’un sport, de votre âge, des muscles que vous désirez étirer ou encore comme nous allons le voir dans ce dossier, par moment de la journée et selon votre activité professionnelle. Ces routines de Stretching vont vous aider à apaiser les tensions musculaires et assouplir votre corps dans votre quotidien, suivez le guide !

Routines de Stretching par moment de la journée

 

Routines de Stretching par moment de la journée

 

le matin

Prenez quatre/cinq minutes pour réaliser un enchainement d’étirements afin de faire fonctionner votre corps plus naturellement et ainsi être détendu pour la journée. Les premiers exercices peuvent être réalisé depuis votre lit en vous réveillant, les autres une fois que vous serrez debout afin d’étirer plus spécifiquement les jambes et le dos.

 

Avant d’aller se coucher

Le moment le plus approprié pour s’étirer tous les jours. Cette routine va détendre votre corps des tensions accumulés dans la journée, vous pourrez ainsi dormir plus profondément. Prenez minimum trois minutes pour la réaliser, et essayez de bien ressentir les muscles que vous détendez. Faites des étirements légers en respirant profondément et vous serez relaxé pour la nuit.

 

Stretching quotidien

Commencez par marcher un peu, puis pratiquez une séance d’étirement pour détendre votre fibre musculaire. C’est une routine complète qui améliorera votre souplesse et décontractera vos muscles dans votre quotidien. Nos taches journalière raidissent petit à petit notre corps.  Le stress et les tensions s’accumulent, certains groupes musculaires acquiert comme une rigidité cadavérique. Si vous prenez une dizaine de minutes chaque jours pour pratiquer cette routine vous lutterez ainsi contre cette accumulation de tensions.

 

Routines de Stretching en fonction de vos activités

 

Le Stretching pour les personnes pratiquant un métier de bureau

Être assis devant un ordinateur toute la journée cause des rigidités dans les épaules et souvent des douleurs dans le dos. Une série d’assouplissement est à effectuer toutes les heures au long de la journée ou au moins lorsque vous vous sentez raide. Essayez aussi de vous lever et de faire quelques pas dans le bureau vous vous sentirez mieux !

Le stretching pour les ouvriers

Avant de débuter un travail physique comme la maçonnerie, faites quelques étirements. Le stretching donnera à vos muscles le signal qu’ils vont être utilisés et soumis à rude épreuve. Quelques assouplissements avant commencer votre travail, vous aideront à être détendu et préviendront les blessures.

Le Stretching après être resté en position assise

Une série d’étirements est à effectuer après avoir été assis un long moment, surtout si vous bosser sur un ordinateur. La position en station assise fait descendre le sang dans les pieds et les jambes et paralyse le haut du corps. Les muscles du dos, du cou et des bras (triceps, biceps) deviennent raides et engourdis. Cette routine du stretching favorisera la circulation sanguine et vous aidera à lutter contre les tensions causées par une position assise prolongée.

Le Stretching devant la télé

Beaucoup de personne pense qu’ils n’ont pas assez de temps pour pratiquer le stretching alors qu’ils regardent la télé pendant plusieurs heures le soir. Et bien, vous pouvez vous étirer devant la télé ! Cela ne vous gênera pas pour regarder votre programme et vous mettrez ce temps à profit pour assouplir votre corps durant ce moment d’inaction.

Le Stretching lorsque vous marchez

Une fois ces étirements réalisés, marcher sera plus facile et vous vous sentirez plus libre dans vos mouvements. Echauffez vous d’abord en marchant quelques minutes avant de vous étirer. Les assouplissements lorsque vous marchez ne sont pas localisés que sur les jambes. Il faut aussi penser à s’étirer le reste du corps.

Le Stretching quand on voyage

Réalisez cette série d’étirements à n’importe quel moment de la journée à des heures variées. Votre corps sera moins raide et courbaturé. Vous préviendrez certaines tensions dû à une station dans la même position comme le torticolis en avion.

 

 

Pour en savoir plus sur le stretching :

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