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Running

Ici nous parlons running car c’est bon pour le cardio et le cardio c’est bon pour vous (oui on est gentil, on sait). Vous vous demandez dans quelle mesure le running fait perdre du poids et de la graisse ? Vous cherchez des conseils pour acheter les bonnes chaussures de course et vous ne savez pas si vous êtes pronateur ou supinateur ? Vous recherchez un cardiofréquencemètre qui ne vous cisaille pas le torse ? Et vous avez même d’autres questions ? Et bien ici vous avez les réponses !

Running

 

Comment courir booste le cerveau ?

Course à pied et cerveau quelle idée ? De récentes études provenant de l’Académie américaine de neuropsychologie montrent que, chez les animaux, l’idée que les neurones et leurs connexions ne sont produites que par le travail cérébral est remise en question. Au cours de l’existence, les fameuses cellules du système nerveux spécialisées dans la communication et le traitement de l’information continuent à se former. Mieux, le meilleur moyen connu à ce jour pour en produire davantage, serait de passer par la case cardio ou aérobie. Découvrez plus en détail comment la course booste votre cerveau.

 

Comment un runner maigrit ? La cardio fréquence fait tout

Le running vous le savez, fait partie des sports d’endurance qui sont efficaces pour brûler les graisses et perdre du poids. Pour comprendre comment un runner brûle les graisses efficacement, il faut comprendre les bases du fonctionnement du corps et du métabolisme.

 

Les différents types de foulées en course à pied

Nous vous expliquons ici les différents types de foulées en course à pied, pour vous aider à trouver la paire de baskets qu’il vous faut pour vos séances de running seul(e) ou avec votre coach sportif Ownsport laugh.

 

Choisir la bonne tenue pour courir en inter saison

Quand arrive l’automne on oublie de se couvrir et au printemps on part trop couvert et on suinte comme un cochon. Voici quelques astuces pour choisir sa tenue pour la course à pied en inter saison !

 

Polar M600, le cardio haut de gamme sans ceinture !

Le Cardiofréquencemètre Polar M600 est proposée à 299€. C’est cher c’est clair mais son atout, outre le fait qu’il est un véritable objet connecté élaboré, bien loin des cardio à cristaux liquides d’entrée de gamme, réside dans le fait qu’il parvient à mesurer avec précision le pouls au niveau du poignet et ne nécessite pas d’appairer une ceinture gênante.

 

Que penser des applications mobile et objets connectés pour le sport ?

Il existe maintenant toutes sortes d’aides technologiques pour nous aider au quotidien, en particulier dans le domaine du sport et du bien-être.  Le marché de l’application mobile santé foisonne, les objets connectés pullulent. Encore faut-il en tirer quelque chose d’intéressant, que le dispositif ne soit pas qu’un accessoire sans réelle utilité. Voici notre analyse sur les applications mobiles et objets connectés pour le sport.

 

 

Autres activités Cardio proposées

 

Concernant le running, il semble selon les dernières études que courir plus de 2h15 par semaine serait aussi néfaste pour la longévité que de ne pas courir. Courrez donc idéalement entre 1h et 2h15 pour maximiser l’effet positif de la course sur votre longévité.

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