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Coach de running : être bien dans ses baskets !

La course à pied est un sport de plus en plus pratiqué de nos jours, de par sa simplicité et son coût raisonnable. Par l’amélioration du cardio, cette activité sportive à de nombreux bienfaits. Nous vous proposons dans cette article, tiré de la rubrique Coach cardio training, de répondre aux questions les plus fréquemment entendues par un coach de running Ownsport.

Running : débuter la course à pieds

Coach de running : les réponses à vos questions

Comment le footing peut agir sur le cerveau ?

Les dernières études montrent que de pratiquer une activité physique, notamment le running, agit positivement sur le cerveau. En effet, l’amélioration de la circulation sanguine permet une meilleure oxygénation des neurones. De plus, la communication entre les neurones est optimisée. Découvrez, plus en détail, comment la course booste votre cerveau.

La course à pied est aussi un pratique permettant de prendre du plaisir en laissant ses problèmes de côté, de lutter contre le stress et la dépression.

Comment un runner maigrit ?

Correctement pratiqué, le running est un sport d’endurance qui va utiliser comme énergie vos réserves de graisse. Ainsi, accompagné d’un coach nutrition, il est efficace pour brûler les graisses et perdre du poids. En conséquent, nous vous conseillons notre article sur : comment un runner brûle les graisses efficacement.

Quels conseils pour un footing efficace ?

Nous vous donnons dans cet article des conseils pour le Running vus par nos coachs sportifs  afin de préparer au mieux votre séance de course à pied. Pour cela, savoir adopter la bonne position et courir avec légèreté permet de retarder la fatigue et éviter les blessures liées aux chocs (blessures fréquentes).

De plus, par l’analyse de la foulée, le sujet fait un point vestimentaire dans le but d’optimiser la séance de sport : chaussures de running, survêtement respirant, brassière… Puis, un coach de running a aussi testé pour vous différentes applications mobiles, montres cardio et autres objets connectés idéaux pour courir et analyser ses performances.

Comment s’entraîner pour un marathon ?

Le Marathon Trail était autrefois réservé à une élite sportive. Devant l’essor de la course à pied, de plus en plus de coureurs amateurs s’y mettent. Cependant, certains oublient que courir les 42,195 kilomètres du marathon de Paris, ne s’improvise pas. Ainsi, un marathon doit se préparer longtemps à l’avance !

Pour cela, il est important de courir sur des distances plus courtes comme des 10km ou un semi-marathon avant d’affronter l’épreuve reine de la course de fond. De ce fait, le plan d’entraînement prend généralement une année entière avant de pouvoir soumettre son corps à un tel effort physique sans risquer la blessure.

Le coach de running préconise deux types d’entraînements. Un entraînement sur des durées longues à une intensité modérée, en augmentant petit à petit les distances parcourues.  Additionné à cela, un entraînement en fractionné afin d’améliorer sa VMA, de s’adapter aux changements de rythme, de travailler son explosivité et bien d’autres encore.

Il est toutefois important d’avoir un bon équipement comme des baskets running adaptées à son profil. Vous pourrez vous en procurer dans un magasin running comme la boutique marathon sur Paris.

Quels exercices pratiquer pour améliorer la course à pied ?

Courir de longues distances c’est bien, mais si on veut améliorer ses performances, on doit également préparer son corps. Pour cela, nous allons voir dans ce dossier, des exercices de Running pour développer votre façon de courir. Le coach de running va vous apprendre les techniques de course à pied à adopter.

Puis, nous verrons le renforcement musculaire et les étirements avec des exercices spécifiques aux muscles sollicités durant la course à pieds.

Un coach de running pour commencer dès maintenant !

Vous voulez commencer à courir ? Nos coachs sont là pour préparer des entraînements adaptés à votre niveau.

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