coach sportif

Running : débuter la course à pieds

Ici nous parlons running car c’est bon pour le cardio et le cardio c’est bon pour vous (oui on est gentil, on sait). Vous vous demandez dans quelle mesure le running fait perdre du poids et de la graisse ?  Choisir ses  chaussures de course à pied est souvent compliqué et vous ne savez pas si vous êtes pronateur ou supinateur ? Vous recherchez un cardiofréquencemètre qui ne vous cisaille pas le torse ? Et vous avez même d’autres questions ? Que vous pratiquiez la course à pied en ville ou du Trail Running et bien ici vous avez les réponses !

Running : débuter la course à pieds

 

Running : Les bienfaits de la course à pied

 

Comment courir booste le cerveau ?

Course à pied et cerveau quelle idée ? De récentes études provenant de l’Académie américaine de neuropsychologie montrent que, chez les animaux, l’idée que les neurones et leurs connexions ne sont produites que par le travail cérébral est remise en question. Au cours de l’existence, les fameuses cellules du système nerveux spécialisées dans la communication et le traitement de l’information continuent à se former. Mieux, le meilleur moyen connu à ce jour pour en produire davantage, serait de passer par la case cardio ou aérobie. Découvrez plus en détail comment la course booste votre cerveau.

 

Comment un runner maigrit ? La cardio fréquence fait tout

Le running vous le savez, fait partie des sports d’endurance qui sont efficaces pour brûler les graisses et perdre du poids. Vous courez souvent mais sans résultat. Pour comprendre comment un runner brûle les graisses efficacement, il faut comprendre les bases du fonctionnement du corps et du métabolisme.

 

Conseils pour le footing

Nous vous donnons dans cet article des conseils pour le Running vus par nos coachs sportifs  pour préparer au mieux votre séance de course à pied. Savoir adopter la bonne position et courir avec légèreté afin de ne pas se fatiguer trop vite et pour un bon amorti des chocs. Savoir analyser son type de foulée afin de choisir des chaussures de running adéquates et à la bonne pointure. Nous vous conseillerons aussi pour choisir si vous allez opter entre un survêtement respirant ou une brassière à l’inter saison. Un de nos personal trainer a aussi testé pour vous différentes applications mobiles, montres cardio et autres objets connectés idéaux pour courir et analyser ses performances.

 

Entrainement marathon

Le marathon comme le Running trail était autrefois réservé à une élite sportive. Devant l’essor de la course à pied de plus en plus de coureur amateur s’y mette. Certains oublient que courir les 42,195 kilomètre du marathon de Paris ne s’improvise pas. Un marathon ce prépare si on veut aller au bout. Il est important de courir en se préparant sur des distances plus courtes comme des 10km ou un semi-marathon avant d’affronter l’épreuve reine de la course de fond. La préparation prend généralement une année entière avant de pouvoir soumettre son corps à un tel effort physique sans risquer la blessure.

Nos coachs sportifs préconisent afin d’être prêt le jour J, deux type d’entrainements. Un entrainement d’endurance pour se préparer à courir longtemps, en augmentant petit à petit les distances parcourus.  Un entrainement en fractionné afin de préparer son cardio à des changements de rythme, de travailler son explosivité et sa technique de course. Il est toutefois important pour pratiquer le marathon d’avoir un bon équipement comme des bonnes baskets running que vous pourrez vous procurer dans un magasin running comme la boutique marathon sur Paris.

 

Exercices de course à pied

Courir de longues distances c’est bien, mais si on veut améliorer ses performances on doit également préparer son corps. Nous allons voir dans ce dossier des exercices de Running pour améliorer votre façon de courir. Nos coachs sportifs vont vous apprendre les techniques de course à pied à adopter. Comment faire du renforcement musculaire pour améliorer ses performances et avoir un corps rééquilibré et athlétique. Nous finirons par une bonne séance d’étirement avec des exercices spécifiques aux muscles qui sont sollicités durant la course à pieds.

Un échantillon de nos coaches de course à pied

 

Autres activités Cardio proposées

 

Concernant le running, il semble selon les dernières études que courir plus de 2h15 par semaine serait aussi néfaste pour la longévité que de ne pas courir. Courrez donc idéalement entre 1h et 2h15 pour maximiser l’effet positif de la course sur votre longévité.

Publié le

Une réflexion sur « Running : débuter la course à pieds »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *