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Garder la santé en faisant du sport avec un coach sportif

sante enfant

Nous avons rédigé ce dossier santé sur notre blog sport pour vous donner les informations essentielles pour avoir un mode de vie sain et être bien portant. Vous pourrez ainsi éviter les principales erreurs que la plupart d’entre-nous commettent. Soit en faisant trop et en se blessant, soit en faisant pas suffisamment et en « s’encrassant » l’organisme…

 

Arrêt du tabac : comment éviter de prendre du poids ?

Quand un fumeur parvient à s’arrêter de fumer, ce qui est déjà un exploit, il est très fréquent qu’il prenne du poids. Découvrez dans cet article comment faire pour qu’ arrêter de fumer ne rime pas forcément prise de gras.

 

Arthrose du genou : le surpoids peut être responsable

Le surpoids est un fléau qui créé de nombreux dommage collatéraux sur votre corps. Une des principales victimes d’une surcharge pondérale est le genoux. En effet, une arthrose du genou peut être la conséquence du surpoids. Comme on est sympa nous vous expliquons pourquoi et comment y remédier 😉

 

Détoxication, ou l’aide à la purification

Les toxines en tout genre envahissent notre organisme. Heureusement l’humain est malin et tient à sa santé, il a inventé la détoxication pour purifier son organisme ! Mode passagère ou vrai thérapeutique, voyons cela ensembles.

 

Équilibre acido-basique pour être en bonne santé

Savez vous que le pH de votre corps est important ? Et oui un bon équilibre acido-basique est le pré- requis pour ne pas voir sa santé se dégrader. Entre autre réjouissances au programme : tendinites, ostéoporose, calcul rénaux et cie… Pour vous éviter cela nous avons écrit cet article.

 

Faire du sport toute l’année pour garder la forme !

Dans cet article nous déployons notre plus bel argumentaire visant à vous convaincre de faire du sport régulièrement afin de vous garder en bonne santé.

 

Les effets du sport sur les hormones

Et oui, le sport n’agit pas que sur vos muscles, il modifie aussi la façon dont votre organisme sécrète des hormones. C’est même grâce à cet impact du sport sur votre production hormonale que la croissance musculaire va principalement s’opérer. De même pour la fonte de la masse grasse ou la modification de votre humeur, qui sera meilleure, on vous rassure 😉

 

Les prébiotiques : utiles pour votre flore intestinale

La flore intestinale est un univers encore très méconnu de la science et de la médecine. Certains appellent le colon le deuxième cerveau tant l’influence des bactéries qui le peuple semble forte sur notre organisme et notre humeur. Ce que l’on appelle les prébiotiques sont les fibres alimentaires qui nourrissent les bonnes bactéries et que l’on va rechercher dans l’alimentation pour équilibrer notre flore.

 

Les probiotiques : un atout santé

Ici nous parlons des bactéries elles-mêmes. Et oui, les probiotiques sont de bonnes bactéries bénéfiques pour la santé, nourries par les prébiotiques ci-dessus. Elles ont une action sur les fibres que l’intestin grêle ne peut digérer avec des enzymes. En consommant de bonnes fibres et en les transformant chimiquement elle permettent d’assimiler de nombreux nutriments qui passerait « à la trappe » 🙂 sans leur action. Elles occupe aussi l’espace afin de ne pas laisser de germes pathogènes trop se développer dans notre colon.

 

Migraine et sport, quelles solutions ?

Les céphalées sont un vrai fléau pour beaucoup d’entre nous. Elles touchent souvent les femmes pour des raison hormonales mais pas que. Le sommeil, l’alimentation ou l’anxiété sont des facteurs très fréquents de maux de têtes. Le sport à un effet sur les migraines à court et long terme, lisez notre article si vous en êtes atteint !

 

Quelle est la meilleure boisson pour le sport ?

De nombreuses boisson existe pour le sport. Mais attention aux sucres qui ne sont pas tous égaux et doivent être ingéré à des moments clés et au sel qui est rarement bénéfique et souvent présent en excès. Nous faisons une revue des meilleures boissons selon le sport que vous pratiquez et vous expliquons le moment où la prendre.

 

Le Tryptophane pour bien dormir

Vous ne connaissez pas cet acide aminé essentiel au sommeil. C’est le moment de vous rattraper ! Découvrez ici comment le Tryptophane vous aide à trouver le sommeil et dans quels aliments le trouver.

 

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