coach sportif

Toujours être en bonne santé avec un coach sportif

Nous avons rédigé ce dossier sur la santé pour vous donner les informations essentielles afin d’avoir un mode de vie sain et être bien portant. La santé peut être un objectif sportif central, du fait des bienfaits du sport sur le l’organisme.
Vous pourrez également apprendre à éviter les principales erreurs que la plupart d’entre nous commettent. Soit en faisant trop et en se blessant, soit en faisant pas suffisamment et en « encrassant » l’organisme… Ownsport vous propose aussi un coach santé à domicile

Groupe d'enfant en bonne santé

Santé : les problèmes les plus rencontrés

Arrêt du tabac : comment éviter de prendre du poids ?

Une femme lutte contre le Tabac

Quand un fumeur parvient à s’arrêter de fumer, ce qui est déjà un exploit, il est très fréquent qu’il prenne du poids. En effet, il doit faire face à de nombreux facteurs mais il est possible de ne pas grossir. Ainsi, découvrez dans cet article les astuces pour qu’ arrêter de fumer ne rime pas forcément avec prise de gras.

Arthrose du genou : le surpoids peut en être responsable

Une personne souffrant d'arthrose du genou

Le surpoids est un fléau qui créé de nombreux dommages collatéraux sur votre corps. Une des principales victimes d’une surcharge pondérale est le genou. En effet, une arthrose du genou peut être la conséquence du surpoids. Comme on est sympa, nous vous expliquons pourquoi et comment y remédier 😉

De plus, vous pouvez être pris en charge par des professionnels de santé afin d’avoir un suivi complet, notamment un coach santé.

Migraine et sport, quelles solutions ?

Une femme souffrant de migraine

Les céphalées sont un vrai fléau pour beaucoup d’entre nous. En effet, elles touchent souvent les femmes pour des raisons hormonales mais pas que. Le sommeil, l’alimentation ou l’anxiété sont des facteurs très fréquents de maux de têtes.

Le sport à un effet sur les migraines à court et long terme. Un coach santé vous propose alors de lire cet article afin d’en finir avec la migraine.

La nutrition, une notion incontournable pour être en bonne santé

Notre article sur la nutrition !

Plat équilibré comprenant avocat et œuf poché.

Une alimentation équilibrée est indispensable, non seulement pour que sa séance de sport soit efficace, mais plus largement pour sa santé. Plutôt que de vous tourner vers des régimes restrictifs et pas forcément bénéfiques, apprenez à décrypter le contenu de votre assiette ! Notre article sur la nutrition vous guide pour que vous puissiez manger mieux, mais toujours avec plaisir. 🙂

Le sport, un allié de taille !

Faire du sport toute l’année pour garder la forme !

faire du sport en groupe

Dans cet article, nous déployons notre plus bel argumentaire visant à vous convaincre de faire du sport régulièrement afin de vous garder en bonne santé. Puis, la mise en place d’un coaching santé et/ou sportif peut être réalisé grâce à l’agence Ownsport.

Les effets du sport sur les hormones

Représentation en image de synthèse des hormones de croissance.

Et oui, le sport n’agit pas que sur vos muscles, il modifie aussi la façon dont votre organisme sécrète des hormones. C’est même grâce à cet impact du sport sur votre production hormonale que la croissance musculaire va principalement s’opérer. De même pour la fonte de la masse grasse ou la modification de votre humeur, qui sera meilleure, on vous rassure 😉

N’attendez plus, réservez votre séance avec un coach santé à partir de 19€.

Lutter contre le coronavirus avec des séances de sport

Sport pendant le Coronavirus

C’est un fait prouvé, pratiquer une activité physique régulière est bon pour votre santé. Avec la pandémie de Covid-19, des séances de sport régulières vous aideront à renforcer efficacement vos défense immunitaires. En étant confiné chez vous durants cette période difficile, il est donc recommandé de maintenir vos séances de sport durant le coronavirus.
Cela vous permettra en plus de vous défouler, de maintenir votre niveau de forme. Si vous n’êtes pas un pratiquant régulier, c’est l’occasion ou jamais de vous remettre au sport !

Références :

1. C. Boudène, P. Pène, J. A. Bazex, R. Boulu, J. P. Bounhoure, Ph. Boutelier, G. Crépin, C. Giudicelli, F. Marini, M. Rieu, Y. Touitou (2009). Bulletin de l’Académie Nationale de Médecine, Paris, France. Consulté sur sciencedirect.com.

Les autres objectifs sportifs :

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