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Garder la forme avec un coach santé

Nous avons rédigé ce dossier santé sur notre blog sport pour vous donner les informations essentielles afin d’avoir un mode de vie sain et être bien portant. Vous pourrez ainsi éviter les principales erreurs que la plupart d’entre-nous commettent. Soit en faisant trop et en se blessant, soit en faisant pas suffisamment et en « s’encrassant » l’organisme… Ownsport vous propose aussi un coach santé à domicile.

sante enfant

Coach santé : les problèmes les plus rencontrés

Arrêt du tabac : comment éviter de prendre du poids ?

Quand un fumeur parvient à s’arrêter de fumer, ce qui est déjà un exploit, il est très fréquent qu’il prenne du poids. En effet, il doit faire face à de nombreux facteurs mais il est possible de ne pas grossir. Ainsi, découvrez dans cet article les astuces pour qu’ arrêter de fumer ne rime pas forcément avec prise de gras.

Arthrose du genou : le surpoids peut en être responsable

Le surpoids est un fléau qui créé de nombreux dommages collatéraux sur votre corps. Une des principales victimes d’une surcharge pondérale est le genou. En effet, une arthrose du genou peut être la conséquence du surpoids. Comme on est sympa, nous vous expliquons pourquoi et comment y remédier 😉

De plus, vous pouvez être pris en charge par des professionnels de santé afin d’avoir un suivi complet, notamment un coach santé.

Migraine et sport, quelles solutions ?

Les céphalées sont un vrai fléau pour beaucoup d’entre nous. En effet, elles touchent souvent les femmes pour des raisons hormonales mais pas que. Le sommeil, l’alimentation ou l’anxiété sont des facteurs très fréquents de maux de têtes.

Le sport à un effet sur les migraines à court et long terme. Un coach santé vous propose alors de lire cet article afin d’en finir avec la migraine.

La nutrition, une notion incontournable pour être en bonne santé

Détoxication, ou l’aide à la purification

Les toxines en tout genre envahissent notre organisme. Heureusement, l’humain est malin et tient à sa santé. Ainsi, il a inventé la détoxication pour purifier son organisme ! Mode passagère ou vrai thérapeutique, voyons cela ensemble.

Équilibre acido-basique pour être en bonne santé

Savez vous que le pH de votre corps est important ? En fait, un bon équilibre acido-basique est le pré-requis pour ne pas voir sa santé se dégrader. Entre autres réjouissances au programme : tendinites, ostéoporose, calcul rénaux etc… Pour vous éviter cela, nous avons écrit cet article.

Les prébiotiques : utiles pour votre flore intestinale

La flore intestinale, encore appelée microbiote, est un univers encore très méconnu de la science et de la médecine. Certains parle du microbiote comme étant le deuxième cerveau tant l’influence des micro-organismes (bactéries principalement) qui le peuple semble forte sur notre corps et notre humeur.

Pour cela, ce que l’on appelle les prébiotiques, sont les fibres alimentaires (majoritairement) qui nourrissent les bactéries bénéfiques à notre organisme. Nous les retrouvons ainsi dans notre alimentation afin d’équilibrer la flore intestinale.

Les probiotiques : un atout santé

Ici nous parlons des micro-organismes nommés ci-dessus. Ainsi, les probiotiques sont de bonnes bactéries bénéfiques pour la santé, nourries par les prébiotiques ci-dessus (mais on retrouve aussi des champignons, des levures, …). Elles ont une action sur les fibres que l’intestin grêle ne peut digérer avec des enzymes.

En consommant des fibres alimentaires et en les transformant chimiquement, elles permettent alors d’assimiler de nombreux nutriments qui passeraient « à la trappe » sans leur action. Elles occupent aussi l’espace afin de ne pas laisser de germes pathogènes trop se développer dans notre intestin.

Le microbiote a alors de nombreux rôles sur notre corps. Il peut même être responsable de maladies chroniques si sa biodiversité est dégradée. Pour en savoir plus sur ce thème, regardez ce lien.

Quelle est la meilleure boisson pour le sport ?

De nombreuses boissons existent pour le sport. Mais attention aux sucres qui ne sont pas tous égaux et doivent être ingérés à des moments clés. Il y a aussi le sel qui est rarement bénéfique et souvent présent en excès. Nous faisons une revue des meilleures boissons selon le sport que vous pratiquez et nous vous expliquons quand la prendre.

Le Tryptophane pour bien dormir

Vous ne connaissez pas cet acide aminé essentiel au sommeil. C’est le moment de vous rattraper ! Découvrez ici comment le Tryptophane vous aide à trouver le sommeil et dans quels aliments le trouver.

Le sport, un allié de taille !

Faire du sport toute l’année pour garder la forme !

Dans cet article, nous déployons notre plus bel argumentaire visant à vous convaincre de faire du sport régulièrement afin de vous garder en bonne santé. Puis, la mise en place d’un coaching santé et/ou sportif peut être réalisé grâce à l’agence Ownsport.

Les effets du sport sur les hormones

Et oui, le sport n’agit pas que sur vos muscles, il modifie aussi la façon dont votre organisme sécrète des hormones. C’est même grâce à cet impact du sport sur votre production hormonale que la croissance musculaire va principalement s’opérer. De même pour la fonte de la masse grasse ou la modification de votre humeur, qui sera meilleure, on vous rassure 😉

N’attendez plus, réservez votre séance avec un coach santé à partir de 19€.

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