coach sportif

Faire du sport à Bordeaux, les spots de votre coach sportif

Chaque année, bon nombre de parisiens migrent à Bordeaux afin d’y retrouver un bel ensoleillement ainsi qu’un cadre de vie agréable. La ville de Bordeaux est sportive, à en croire les nombreuses pistes cyclables, parcs et jardins à disposition. Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs spots pour faire du sport à Bordeaux.
N’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos coachs sportif sur Bordeaux pour vous les faire découvrir et atteindre votre objectif plus rapidement. Compétents et motivés, nos coachs sportifs diplômés vous aideront à perdre du poids, viser un renforcement musculaire, préparer un concours ou vous remettre en forme physiquement 💪

Faire du sport à bordeaux avec un coach sportif
Ville de Bordeaux

Où faire du sport à Bordeaux, les meilleurs spots pour courir

Courir permet de s’évader l’esprit tout en transformant son physique. Qu’il s’agisse de maigrir ou de développer son endurance, il a toujours une bonne raison de pratiquer la course à pied. En étant bien accompagné, il est également plus facile de s’y mettre.

Le Parc Bordelais

Adresse : Rue du bocage, 33000 Bordeaux / Tram Ligne D station Courbet

Haut lieu de la pratique sportive à Bordeaux, le Parc Bordelais est un incontournable. S’agissant du plus grand espace vert urbain de Bordeaux, vous pourrez faire du sport en toute tranquillité.
Le week-end, vous y croiserez d’autres joggeurs sur la piste non goudronnée, idéal pour préserver au mieux ses articulations à chaque foulée. Pour casser la routine, vous pourrez même vous essayer à la course d’orientation au sein du Parc Bordelais. Une idée originale pour courir, tout en ayant un objectif à atteindre.

La piste Roger Lapébie

Adresse : Quai de la Souys, 33000 Bordeaux

La voie verte Roger Lapébie est une piste cyclable où se retrouve les coureurs en quête de ligne droite et de fractionné. De Bordeaux à Sauveterre-de-Guyenne, c’est près de 50km de route qui s’offrent à vous. Lors d’une sortie running longue, vous y découvrirez de nombreux points d’intérêts. Accessible à tous, cette piste peut également être le moment de partager un moment en famille si vos enfants désirent vous suivre à vélo.

NOTRE TOP SPOT : Le Tour des Quais

Habitant Bordeaux, il serait dommage de passer à côté d’une sortie course à pied au bord de la Garonne. Pour une séance courte, d’environ 7km, nous vous proposons de démarrer du Pont de Pierre pour aller en direction du Pont Jacques Chaban-Delmas. Le quai des Chartrons et le port de la Lune n’aura plus de secret pour vous. Mettez-vous au défi de terminer cette boucle en moins de 50min ? Défi réussi ? Continuez à améliorer vos performances grâce aux conseils de votre coach sportif Ownsport.

Les meilleurs lieux pour s’initier au street workout

sport à Bordeaux
Street workout à Bordeaux

L’entraînement au poids du corps a montré son efficacité en termes de gainage et de tonus musculaire. Les lieux pour pratiquer le street-workout ne manquent pas sur Bordeaux. De la simple barre de tractions, à l’espalier ou sur une barre à push-up, vous pourrez vous entraîner simplement mais efficacement sur de nombreux spots à street workout.

Quai des sports – Rive Gauche

Adresse : Parc des sports Saint-Michel, 33000 Bordeaux

Nouvellement inauguré en mai 2021, le parc des sports saint-michel accueille un espace de street-workout très complet. Côté rive gauche, vous retrouverez de nombreuses barres de tractions, dips et échelle pour pratiquer à plusieurs sur ce spot street workout. Cette installation est parfaite pour désengorger quai de Queyries, pris d’assaut par de plus en plus de pratiquants.

Bois de Thouars

Adresse : Avenue de Thouars, 33400 Talence

A la périphérie de Bordeaux, vous pourrez vous entraîner au street-workout au Bois de Thouars. Sur une superficie de 60 hectares dont 30 ha boisés, ce parc de renom permet d’y pratiquer diverses activités sportives. Pour l’entraînement au poids de corps, vous retrouverez l’équipement de base dont vous aurez besoin.

NOTRE TOP SPOT : Quai des Queyries

C’est LE lieu de rassemblement de tous les pratiquants de street-workout sur Bordeaux. Ce spot rive droite permet aux sportifs de tout niveau de s’y rencontrer afin de pratiquer son art en toute liberté. Si vous n’aimez pas vous entraîner seul, le spot du quai des Queyries sera votre coup de cœur.

Faire du sport à Bordeaux, place à la gymnastique douce

yoga à bordeaux
Gym douce à Bordeaux en plein air

Les parcs de Bordeaux et sa métropole vous offrirons un espace de pratique apaisé pour la gymnastique douce. On pense au Yoga, Pilates, Tai-Chi ainsi qu’au Qi gong. Les lieux, ci-dessous, vastes et arborés permettront de vous retrouver, pour une pratique sereine de la gymnastique douce. Votre coach sportif pourra vous y amener afin de faire découvrir les coins les plus paisibles pour se ressourcer et progresser.

Parc de Bourran à Mérignac

Adresse : Parc de Bourran, 33700 Mérignac

A moins de 5km de Bordeaux se trouve le Parc de Bourran. Dédié au sport, à l’enseignement et à la promenade, ce parc accueille l’INSPE de Bordeaux mais surtout un parcours de jogging de 1,6km, un lac et de nombreux espaces pour petits et grands. Toute l’année, dès 8h00, vous pourrez y pratiquer la gymnastique douce dans les meilleures conditions.  

Parc Rivière

Adresse : Rue Mandron, 33000 Bordeaux

Ce parc de 5 ha se situe à mi-chemin entre le Parc Bordelais et le jardin Public. Il s’agit d’un écrin de verdure, au cœur du quartier Tivoli. Etant l’un des plus petits parcs de Bordeaux, il n’en perd pas pour autant tout son charme afin de pratiquer le yoga ou le Pilates en toute tranquillité, notamment près des arbres centenaires.

Top Spot : Le Jardin Public pour faire du sport à Bordeaux

Adresse : Cours de Verdun, 33000 Bordeaux

Ce parc à l’anglaise de 10 hectares inscrit monument historique est l’un des meilleurs spots pour pratiquer la gymnastique douce à Bordeaux. Abritant un jardin botanique ainsi que le Muséum d’Histoire Naturelle, les lève-tôt profitent des pelouses pour y placer leur tapis de gym avant de démarrer la journée de la meilleure des manières.  

Seul ou en famille, découvrez les parcours de santé de la ville de Bordeaux

courir à Bordeaux
Sport à Bordeaux et parcours de santé

Les parcours de santé sont utiles pour se remettre en forme, travailler son endurance, sa souplesse ou encore sa tonicité musculaire. Bien utilisés et bien encadrés, les équipements d’un parcours de santé pourraient bien vous donner du fil à retordre.

Parc de la Chêneraie

Adresse : 73 rue Président Kenny, 33110 Le Bouscat

A 5km du centre de Bordeaux, en direction du Parc Bordelais, se trouve le Parc de la Chêneraie. Aire de jeux pour enfants, pelouse et parcours sportifs sont présents afin de pratiquer une activité physique et sportive dans un cadre dépaysant. A proximité, vous trouverez un itinéraire pédestre de 2,7km ceinturant l’hippodrome et le Bois du Bouscat.

Parcours sportif de Thouars à Talence

Adresse : Avenue de la Marne, 33400 Talence

Près du stade municipal, vous retrouverez un parcours sportif de 830m afin de reprendre l’activité sportive en douceur. Selon votre objectif sportif, vous pourrez développer telle ou telle compétence au regard des équipements mis à disposition par la municipalité.

Top spot : Bois du Burck à Mérignac

Adresse : Impasse du colonel Raynal, 33700 Mérignac

Le bois de Burck est considéré, à juste titre, comme le paradis des sportifs. Il faut dire que le parcours sportif, parcours de santé, terrain de bicross ou encore le parcours de course d’orientation en font un lieu privilégié. Ce spot de 38ha est apprécié des sportifs amateurs comme professionnels, tout au long de l’année. En libre accès, le bois de Burck à Mérignac a retenu toute notre attention.

Les meilleurs spots pour pratiquer le cross-training

Le cross-training est un mélange de gymnastique, de renforcement musculaire et d’endurance afin de devenir un athlète complet et accompli.
On apprécie sa grande liberté de pratique puisqu’une séance de cross-training se réalise en salle de sport mais également facilement en extérieur, avec ou sans matériel. Quoi qu’il en soit, nos coachs sportifs Ownsport s’occupent de tout. Corde à sauter, medecine ball, échelle de rythme, corde ondulatoire ou encore sangle de suspension, il mettra à votre disposition tout le matériel pour repousser vos limites, perdre du poids ou vous muscler.

sport à bordeaux étirements
Cross training à Bordeaux

Le Parc de Mandavit à Gradignan

Adresse : Allée de Pfüngstadt, 33170 Gradignan

Les nombreux espaces verts à disposition permettront de pratiquer le cross-training au sein du bois de Mandavit. Vous y retrouverez des professeurs d’EPS ainsi que des coachs sportifs au regard de la richesse du lieu. On pense aux parcours de jogging ou à la course d’orientation. Que vous souhaitiez développer votre endurance, vous muscler ou vous affiner, ce lieu s’y prête parfaitement.

Parc de Cypressat à Cenon

Adresse : Rue Dumune, 33151 Cenon

Le parc naturel du Cypressat est apprécié, notamment, pour son panorama sur la ville de Bordeaux. Situé à moins de 10km du centre-ville de Bordeaux, c’est l’occasion de changer de cadre afin d’y découvrir une allée de cyprès, une piste pour les runners ainsi que des espaces pelouses pour pratiquer le cross-training ou le fitness.

Top Spot : Domaine de la Burthe à Floirac

Adresse : Chemin de la Burthe, 33270 Floirac

Outre un centre équestre, ce domaine renferme des aires de jeux, un skate park et de nombreux espaces pour pratiquer le cross-training. Étendu sur 70 ha, le domaine de la Burthe est l’un des lieux de rencontres de nombreux sportifs de la périphérie bordelaise.

A présent, vous connaissez les meilleurs spots pour faire du sport à Bordeaux seul ou avec votre personal trainer. La mairie de Bordeaux est donc sensibilisé à la construction d’équipements sportifs durables et variés. Le sport en plein air, avec ou sans matériel, permet de casser la routine, se retrouver en pleine nature et atteindre votre objectif sportif. Pour preuve, le street workout permettra de travailler votre gainage et votre force, la cross-training développera votre endurance, sans oublier le Pilates pour gagner en souplesse et en mobilité articulaire.

Publié le