coach sportif

Où faire du Sport à Grenoble ? Les spots de votre coach sportif

Que vous soyez adeptes de sport de montagne ou de sport sur des terrains plats, la ville de Grenoble est une mine concernant les spots de sports en plein air. Les vues sont souvent jolies et les terrains regorgent de ressources pour pratiquer vos exercices préférés. N’hésitez pas à faire appel à votre coach sportif sur Grenoble si vous souhaitez vous prendre en main et faire du sport à Grenoble.

Grenoble coach sportif
Sport à Grenoble

Où faire du sport à Grenoble, les meilleurs endroits pour faire du running

Running
Running à Grenoble

Sur des pentes plus ou moins aguerries ou sur du plat, ces spots de course à pied vous aideront dans la réalisation de votre programme d’entrainement. Le running est l’une des meilleures activités sportives pour perdre du poids, évacuer le stress ou encore développer son cardio.

Les berges de l’Isère

Adresse : 5 boulevard des Adieux, 38000 Grenoble

Courir à la fraiche n’a jamais aussi été bien dit lorsque l’on revient d’une séance de course sur les bords de l’Isère. La passerelle créée à la limite de Saint-Martin-d’Hères, sur le chemin de halage est un bonheur pour les coureurs Grenoblois. Située en contre-bas de la piste cyclable, elle permet de ne pas croiser les vélos et de courir au calme.
Les joggeurs s’y retrouvent donc nombreux pour partager leur passion commune. Le chemin est tout tracé puisque le parcours est plat et agréable. Enfin, vous pourrez vous détendre sur le mobilier en bois installé au bord de l’eau à la fin de votre séance.

La frange verte

Adresse : 29 avenue de la République, 38130 Echirolles

De nombreux circuits de course à pied débutent depuis ce parc. Le poumon vert de Grenoble comme il se nomme chez les habitués, offre des espaces plus que variés à ceux désirant s’aventurer dans des sentiers type trail. Les plus courageux auront donc la chance d’apprécier les vues sur la Chartreuse et le Vercors depuis les itinéraires proposés. Située au sud de Grenoble, tous les publics y trouveront du plaisir et de nouveaux défis.

Notre coup de cœur : Le parc Paul Mistral

Adresse : Boulevard Jean Pain Boulevard Clémenceau, 38000 Grenoble

Si vous aimez les grands espaces, vous aimerez comme nous ce parc. C’est le plus grand de la ville, il s’étend sur 21 hectares de verdure. Il est aménagé de façon à pouvoir se perdre dans la nature, entre bassins et arbres historiques. Lorsque vous aurez terminé vos fractionnés, vous pourrez vous mesurer sur le fameux anneau de vitesse et fêter votre performance devant la vasque olympique ! Vous vous imprègnerez alors de toute l’histoire de ce site Grenoblois.

Faire du sport à Grenoble avec un coach sportif, les meilleurs spots pour se muscler

Streetworkout coach
Street workout à Grenoble

Le street workout est aussi représenté à Grenoble. Venez donc vous essayer dans un de ces 3 spots réputés !

Résidence Clos d’Or

Adresse : 111 rue de Stalingrad, 38100 Grenoble

Vous trouverez ce spot juste à côté de la piscine du même nom, au Sud de Grenoble. Votre séance pourra se faire autour de quatre agrès : une barre de traction, des barres parallèles, un espalier et un pont de singe. Des espaces boisés entourent les modules ce qui rend la pratique encore plus agréable.

Parc des Berges de l’Isère

Adresse : Chemin de Halage, 38100 Grenoble

Situé en pleine nature, au cœur du parc des Berges de l’Isère, ce spot vous permettra ainsi de vous adonner à la pratique du Street Workout. Au Nord-Est de la ville, vous aurez une vue directe sur le fleuve de l’Isère. Vous disposerez sur ce spot de cinq modules de qualité. On retrouve notamment un banc à abdominaux, une barre à pompe, une barre de traction, des barres parallèles et un pont de singe.

Notre coup de cœur : Le Campus de Saint-Martin-d’Hères

Adresse : Rue de la Passerelle, 38400 Saint-Martin-D’Hères

Les amateurs de Street Workout Grenoblois s’y retrouvent nombreux les week-ends notamment. Ils partagent ainsi leur passion pour la musculation et la gymnastique autour de 4 équipements dédiés. Ils y trouvent des poignées pour les dips, une barre de traction, un pont de singe ainsi qu’une barre à pompe.  

Les meilleurs spots de nos coachs pour une séance de Yoga

Thai Chi
Yoga à Grenoble

Avec une vue sur les montagnes, pratiquer le Yoga à Grenoble est un vrai plaisir. En effet, dans de tels espaces, nous comprenons l’emballement pour ces pratiques à l’extérieur.

Parc de Marliave

Adresse : 41 rue Marx Dormoy, 38000 Grenoble

Niché au cœur de la ville, à la jonction des quartiers Chorier-Berriat et Saint-Bruno, il est ainsi séparé du brouhaha urbain par un grand mur. De plus, la nature y est très bien représentée. Par conséquent, ce parc aux allures discrètes est un véritable havre de paix. Son côté intime séduit les Grenoblois.
Vous pourrez vous détendre et vous engager pleinement dans une séance de Yoga avec votre coach sportif.

Jardin de Ville

Adresse : 5 Jardin de Ville, 38000 Grenoble

Nul besoin de chercher plus loin pour se poser tranquillement dans un espace calme. Ce jardin est ainsi situé près des rues piétonnes de Grenoble.
C’est un endroit apaisant, proche des bois. Vous pourrez sentir l’odeur des roses puisqu’un jardin de fleurs y est aménagé, ainsi qu’une jolie roseraie. Enfin, pour vous rafraichir, rien de mieux qu’un accès à une fontaine.

Notre coup de cœur : Le Parc de l’Ile d’amour

Adresse : Chemin du Champ Moutet, 38240 Meylan

Avec un nom comme tel, il serait difficile de ne pas craquer pour ce parc de 27 hectares. Hormis son attrait poétique, il est apprécié pour son oasis de verdure situé aux portes de la ville de Grenoble. C’est un endroit spacieux qui permet ainsi à chacun de se nicher dans sa bulle pour y faire ses activités préférées. La séance de Yoga sous un saule pleureur deviendra aussi mystique que addictive.

Faire du sport à Grenoble grâce au cross-training

Sport à Grenoble
Cross training à Grenoble

Faire du cross-training est tellement plus plaisant lorsque l’on choisit les bons endroits de pratique ! Ici vous pourrez piocher des idées pour agrémenter vos séances outdoor et ainsi faire du sport à Grenoble dans les meilleures conditions.

Parc du lac de Fiancey

Adresse : Chemin Fiancey, 38120 Saint-Egrève

On retrouve 13 hectares de verdure aménagés autour d’un lac pour les amateurs de nature. Rien de mieux pour penser à son entraînement de cross-training ! Vous y ferez votre séance au milieu des pêcheurs de carpe et surtout en pleine verdure. Comme souvent dans la région, vous aurez une vue sur le massif de la Chartreuse et plus particulièrement ici sur le Néron et ses 1299 mètres d’altitude.

Jardin des Dauphins pour faire du sport à Grenoble

Adresse : Place Aristide Briand Porte de France 38000 Grenoble

Au centre de la ville de Grenoble, ce jardin offre un espace paisible à ceux qui y entrent. Les espaces ombragés permettent de ne pas fondre sous le soleil. Votre séance de cross-training pourra être construite grâce à l’architecture des lieux, offrant bon nombre de solutions pour une séance variée. Les nombreux bancs qui ornent le parc, les sentiers aménagés, les escaliers ou encore les petits dénivelés feront de votre séance une véritable aventure !

Notre coup de cœur : Le parc Hubert Dubedout

Adresse : Parc Hubert Dubetout, 38320 Poisat

Idéal pour s’échapper quelques instants de la ville. Dans ce parc, vous composerez avec une multitude d’arbres forestiers ainsi que de larges prairies. Le tout face à une vue splendide. En effet, le parc est sur une colline offrant de très jolis paysages au Sud-Est de Grenoble.

Les meilleurs spots pour un circuit sportif à Grenoble

Sport à Grenoble
Parcours de santé à Grenoble

Tourner autour d’une piste n’est pas toujours très motivant. Alors regardez un peu ces spots pour faire du sport à Grenoble et dynamiser vos circuits sportifs.

Parc Bachelard

Adresse : 59 rue Albert Reynier 38100 Grenoble

Un parc qui obtient le label Ecojardin mérite qu’on s’y arrête. Une fois de plus, il est très bien entretenu et ses pratiques de gestion durable en font un parc écoresponsable. Situé au Sud-Ouest de la ville de Grenoble, vous y longerez le Drac.
De nombreuses fontaines et points d’eau permettront également de vous ravitailler Les circuits-sportifs que vous mènerez ici avec votre coach sportif ne seront jamais les mêmes, vous avez 12 hectares de nature à portée de main. Et pour couronner le tout, vous aurez une vue splendide sur les massifs montagneux.

Parc de l’Ovalie

Adresse : Rue Pierre de Coubertin, 38360 Sassenage

C’est au Nord-Ouest de l’agglomération, entre le Vercors et l’Isère, que vous trouverez le parc de l’Ovalie. La préservation de la nature est ainsi le maître mot.
Il y a un grand plan d’eau et une multitude d’arbres différents. 7 hectares de verdure n’attendent que vous. Idéal pour construire avec votre coach un circuit de qualité. Vous évoluerez sur des allées aménagées à côté des pêcheurs et des promeneurs.

Notre coup de cœur : Les pentes de La bastille

Adresse : 1 Fort de la Bastille, 38000 Grenoble

Un lieu très prisé des Grenoblois car son accès en téléphérique en fait leur fierté. Ça a été l’un des tout premiers téléphériques au monde. Une fois à La Bastille, vous surplomberez toute l’agglomération grenobloise, de quoi vous couper le souffle. Vous atteindrez une colline avec un Fort militaire du XIXe siècle.
En fonction de l’énergie que vous aurez vous pourrez vous engager sur différents sentiers balisés aux dénivelés plus ou moins importants. Et si vous vous engagez de nuit, vous aurez la possibilité de prendre le sentier côté « Saint Laurent », le seul itinéraire piéton qui vous fera redescendre vers la ville.

A présent, vous avez donc toutes les cartes en main pour préparer vos séances autour de l’agglomération Grenobloise. Running, yoga ou cross-training vous attendent dans un des parcs de la ville, avec bien souvent une vue royale sur les massifs de la région. Faire du sport à Grenoble n’aura jamais été aussi simple.

Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *