coach sportif

Faites du sport à domicile avec nos programmes !

Quel que soit votre objectif sportif, il est possible de le conjuguer avec du sport à la maison. Cette pratique cumule de nombreux avantages. Dont notamment le confort de son chez soi et le gain de temps réalisé faute de transport. C’est bien pour cela qu’elle se diffuse largement chez les amateurs de sport.

Aujourd’hui, nous vous proposons de réaliser des séances de sport chez vous, grâce aux outils préparés par un coach Ownsport !
Pour chaque discipline, vous pourrez retrouver des exercices, ainsi que des programmes sportifs.
Ces derniers vous permettront d’attendre des objectifs divers. Aussi, n’hésitez pas à associer les programmes afin d’améliorer votre condition physique sur différents segments !

Le sport à la maison avec un coach sportif

homme en train de faire du sport à la maison
Faire du sport à la maison

Vous aimeriez pratiquer une activité physique pour vous remettre en forme et trouver un regain d’énergie. Sachez que la salle de sport n’est pas un passage obligatoire pour y arriver. Si certains aiment l’ambiance des clubs, s’y rendre requiert une organisation minutée. Qui n’est pas réalisable pour tous.
Faire du sport à domicile est la solution pour atteindre vos objectifs sportifs en évitant le stress.

Vous souhaitez renforcer vos muscles ? Perdre du poids ? Ou juste faire du sport pour vous défouler après ces temps de confinement ?
Si certaines disciplines sportives vous tentent, rendez vous ci-dessous pour prendre connaissance des programmes proposés par notre coach Ownsport !

Les différentes façons de s’entraîner à domicile

La gym à la maison

Gym à la maison

Faire de la gym à la maison permet de se détendre optimalement grâce au calme de votre domicile. La gymnastique douce est un sport qui se divise lui-même en de multiples disciplines. Ce sont la gym posturale, le pilates, le yoga… Mais aussi tous les exercices de stretching et les mouvements qui vous permettent de vous sentir bien dans votre corps.
Nos programmes sportifs vous permettront d’obtenir un corps plus tonique et de renforcer le bas du dos.
Notre personal trainer propose aussi une séance de gymnastique dédiée au public senior. Elle vous permettra de vous remettre en forme sans risque de blessure.
Enfin, vous pourrez retrouver une séance de gym alliée de votre perte de poids. Ce programme minceur vous permettra de vous tonifier et de gainer votre sangle abdominale.

Le fitness à la maison

Fitness à la maison

Le fitness est un sport essentiellement de cardio training. Il permet de brûler des calories et de vous défouler. Mais cette discipline est également très ludique ! Les séances de fitness ne se ressemble jamais : les chorégraphies varient très souvent, les musiques utilisées aussi.
Nos programmes de fitness à la maison vous permettront de garder la forme toute l’année. Plusieurs d’entre eux associent du cardio training et du renforcement musculaire. Ils ciblent alors une zone du corps en particulier lors de l’entrainement. Par exemple, une séance fera l’objet des travail poussé sur les abdominaux afin d’obtenir un ventre plus plat. Une autre ciblera plus spécifiquement les muscles fessiers, afin de les galber.
Et afin de diversifier vos séances, vous pourrez retrouver un HIIT mobilisant le corps en entier. Ainsi qu’une séance pour améliorer votre endurance cardio vasculaire, et ainsi courir plus vite !

La musculation à la maison

Pompes sur haltères

Lorsque l’on parle de musculation, on pense tout de suite à la pratique en salle de sport, avec des machines dernier cri pour développer de la masse musculaire de manière ciblée. Pourtant, la musculation au poids du corps, ou avec du petit matériel, permet de se forger un corps esthétique en restant fonctionnel.
Ce type de musculation à la maison permet aussi d’éviter des blessures. Vous ne serez pas déconcentré et vous ne serez pas pressé par d’autres pratiquants de terminer votre exercice.
Nous vous proposons des programmes sportifs par groupe musculaire. Autrement dit, vous pourrez retrouver une séance ciblant le haut du corps, une autre pour les bras qui lui sera complémentaire. Mais aussi un programme de musculation pour les jambes. Et une séances abdos pour travailler le centre du corps.
Les plus audacieux réaliseront le programme No pain No gain, la séance full body qui vous permettra de vous défouler et de vous muscler simultanément !

Nos conseils pour faire du sport à domicile

Femme faisant des étirements après sa séance de sport à domicile
S’étirer après sa séance de sport à domicile

Vous avez pu prendre connaissance des programmes de sport à domicile réalisés par notre coach professionnel.
Mais quant est il des modalités d’entrainement ? Autrement dit, comment vous préparer à votre du sport à la maison ? Voici nos 3 conseils pour que votre pratique sportive à domicile ne rime pas avec prise de tête !

Aménagez une pièce chez vous

Ce conseil peut pareil simple, mais aménager une salle de sport à la maison est la meilleure manière de toujours être motivé à pratiquer. Une fois que vous aurez préparé un coin spécial remise en forme chez vous, n’en changez pas. En outre, cela permet de créer une habitude, un rituel, associé à un espace.

A l’origine, votre maison n’est pas le lieu pour faire du sport. On peut être distrait rapidement. En créant cet espace sport à domicile, vous vous habituez à rester focus sur vos objectifs le temps d’une séance.
Par ailleurs, une fois cet espace aménagé, vous gagnerez du temps avant et après chaque séance !

Portez des vêtements de sport adaptés

Plus précisément, optez pour des vêtements confortables, mais qui restent conçus pour la pratique sportive. Le fait d’être chez soi ne signifie pas que vous pouvez vous entrainer en pyjama ou tenue cocooning. L’intensité de votre séance pourrait en subir les conséquences. Tout est question de configuration mentale.

Porter des vêtements de sport vous met dans l’ambiance d’une séance pendant laquelle vous allez bouger, transpirer, et tout simplement, être à 100% dans ce que vous faites. C’est aussi votre moment pour vous échapper du quotidien. Par conséquent portez des vêtements de sport adaptés est source de motivation.
Enfin, n’oubliez pas de porter des chaussures également. Pour des raisons de sécurité principalement. Afin que vous ne glissiez pas.

Investissez dans du matériel si vous en ressentez le besoin

Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de vous équiper pour pratiquer une activité physique. La marche, la course à pied, ou encore la musculation au poids du corps en sont de bels exemples. Cependant, n’oubliez pas que le sport doit être un moment agréable pour vous, également ludique.

Si vous souhaitez faire de la corde à sauter, procurez-vous en une. Si vous aimeriez faire du cardio training chez vous, investissez dans un vélo elliptique.
Quelque soit le matériel que vous choisirez, il sera rentabilisé très rapidement. Pour en être sûr, comparez le coût du matériel avec un abonnement mensuel en salle de sport sur plusieurs années.

Avec Ownsport, faites du sport à domicile et atteignez vos objectifs rapidement. Du fitness au renforcement musculaire, en passant par la gym douce, trouvez la discipline qui vous fait envie pour les atteindre. Entre 30 minutes à 1 heure, 2 à 3 fois par semaine, suffisent à obtenir des résultats. Au fur et à mesure, vous pourrez augmenter la durée et la fréquence de vos séances.
Et si vous souhaitez vous faire accompagner dans votre pratique, n’hésitez pas à contacter nos personal trainers !

Références

  1. D. Gossard, WL. Haskell, CB. Taylor, JK. Mueller, F. Rogers, M. Chandler & RF. DeBusk. (1986). Effects of low-and high-intensity home-based exercise training on functional capacity in healthy middle-aged men. The American journal of cardiology Volume 57 Issue 6 pp 446-449. Consulté sur sciencedirect.com
  2. MT. Jurkiewicz, S. Marzolini & P. Oh. (2011). Adherence to a home-based exercise program for individuals after stroke. Topics in stroke rehabilitation Volume 18 Issue 3 pp 277-284. Consulté sur tandfonline.com

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