coach sportif

Sport à Marseille, la sélection de votre coach sportif !

En tant que marseillais, nous apprécions l’ambiance, la luminosité et bien entendu le climat méditerranéen nous permettant de faire du sport à Marseille toute l’année et en plein air. Aujourd’hui, nous vous aidons à découvrir les meilleurs spots de la ville de Marseille pour faire du sport.
Nos coachs sportifs sur Marseille pourront vous y amener au gré de vos envies ou de vos besoins. N’hésitez donc pas à faire appel à l’un d’entre eux. Ils vous permettront de casser la routine, bénéficier de conseils d’experts diplômés et enfin atteindre votre objectif sportif.

Sport à Marseille notre dame de la garde
Sport à Marseille en extérieur

Où faire du sport à Marseille, les meilleurs spots pour courir

courir à Marseille
Running à Marseille

La Corniche Kennedy

Adresse : Corniche du Président John Fitzgerald Kennedy, 13007 Marseille

Lieu emblématique de la cité phocéenne, la corniche Kennedy s’étend sur près de 4km, de la plage des Catalans jusqu’aux plages du Prado. Très tôt le matin, tard le soir, en semaine autant que le week-end, vous y croiserez bon nombre de coureurs, appréciant la vue sur la mer Méditerranée. Cette corniche permet également de contempler la vue grâce aux bancs en béton installés. D’ailleurs, pour l’anecdote, la Corniche Kennedy détient le record du plus long banc du monde.

Chemin des Goudes

Adresse : Chemin des goudes , 13008 Marseille

Les Goudes et Callelongues sont des quartiers privilégiés pour faire du sport à Marseille. En effet, le chemin des goudes offrent un point de vue dépaysant et reposant pour tous les amoureux de la nature. Courir sur le chemin des goudes est donc fortement recommandé. Loin des parcs et jardins plus touristiques de la ville, vous pourrez vous ressourcer avec votre musique préférée ou simplement en écoutant le bruit de la mer à chaque foulée.

Notre coup de cœur : Luminy et ses calanques

Adresse : Avenue de Luminy, 13009 Marseille

En tant que coach sportif, nous ne pouvons que vous conseiller le domaine de Luminy. Offrant une porte d’accès sur le parc national des Calanques, et notamment Morgiou et Sugiton, vous vous retrouverez très rapidement en pleine nature. Pour y accéder, rien de plus simple, l’accès aux calanques se situe au fond de l’avenue de Luminy.
En transport en commun, empruntez le bus de la ligne 21. En semaine, vous pourrez y stationner facilement, notamment aux abords du campus universitaire. Ici abrite la faculté des sciences du sport, l’un des lieux de passage obligé des futurs coachs sportifs et professeurs d’EPS. Luminy et ses calanques ne laisseront pas indifférent tous les amoureux du trail, les adeptes des beaux paysages et les sportifs de tout niveau.  

S’entraîner à Marseille avec un coach sportif, les meilleurs spots pour se muscler

musculation à marseille
Renforcement musculaire à Marseille

Nul besoin de se rendre nécessairement dans un club de sport pour se muscler. Grâce à des équipements extérieurs comme des structures de street workout, il est tout à fait possible de faire du sport à Marseille afin de viser un renforcement musculaire global.

Jardin de la Colline Puget

Adresse : Rue Abbé d’Assy, 13007 Marseille

Offrant un beau panorama sur la ville, le jardin de la Colline Puget dispose d’équipements de street workout, dont des barres de tractions ainsi que des dips pour faire du sport à Marseille. De plus, saviez-vous qu’il s’agit du plus vieux jardin public de la ville ? Vous y découvrirez un joli terrain de jeu pour viser un renforcement musculaire de qualité. D’une surface de 1,3 hectare, ce spot a fort dénivelé est également apprécié des runners en quête de fractionné.

Parc de Font Obscure

Adresse : 38 Avenue Prosper Mérimée, 13014 Marseille

Le Parc de Font Obscure dispose d’une aire de musculation ainsi que d’un parcours de santé. Idéal pour faire du sport à Marseille dans le 14e arrondissement. Les habitants du nord de la ville apprécient cet espace vert aux multiples atouts pour les enfants, adultes ainsi que les sportifs. Ouvert 24/24, 7/7, vous y croiserez sûrement des coachs sportifs ainsi que des clients en plein entraînement.  

Notre coup de cœur pour faire du sport à Marseille : Parc Street Workout – Plage de David

Adresse : Promenade Georges Pompidou, 13008 Marseille

La plage de David dispose d’un parc de street workout complet. Barres de traction, abdos, dips, espalier, cet espace s’inspire clairement de « Muscle Beach » à Los Angeles. L’objectif a été de créer un grand espace de renforcement musculaire au poids de corps, au plus près de la mer. Le pari est réussi !

Les meilleurs spots de nos coachs pour une séance de Pilates / Yoga

Sport à Marseille yoga
Yoga sur la plage à Marseille

Les plages de Marseille offrent une salle de sport à ciel ouvert. Tôt le matin ou après votre journée de travail, vous pourrez y pratiquer le Yoga ainsi que le Pilates dans les meilleures conditions.

Plage du Prado

Adresse : 211 Avenue Pierre Mendès France, 13008 Marseille

Facile d’accès en voiture ou via le bus 19 à partir du Rond-Point du prado, la plage du prado est un lieu central à Marseille. Le principal avantage est sa superficie.
Il ne vous sera nullement difficile de trouver un espace au calme, sur le sable ou la pelouse, afin de poser votre tapis de Yoga, pratiquer le Pilates ou méditer au gré de vos envies. En effet, il s’agit de la plus grande plage de Marseille puisque la station balnéaire du Prado s’étend sur 26 hectares et 3,5km de littoral. Il n’est pas rare d’y croiser des sportifs pour un coaching extérieur solo ou en groupe.

Parc Campagne Pastré

Adresse : 155 avenue de Montredon, 13008 Marseille

112 hectares vous attendent au sud de Marseille afin de pratiquer la gymnastique douce en toute sérénité. Il s’agit d’un lieu propice au Yoga, tout en étant une porte d’accès aux calanques pour les randonneurs. Vous y retrouverez une végétation sauvage en partie haute ou encore un canal, des petits lacs et des aires de jeux. Ce Parc Campagne Pastré vaut le détour.

Notre coup de cœur : Anse de la Maronaise

Adresse : 33 Rue désiré Pelaprat, 13008 Marseille

Loin de l’agitation marseillaise, la Anse de la Maronaise est notre coup de cœur pour tous les amoureux de la mer et du dépaysement. Ici, il s’agit d’une petite plage de sable au fin fond de Marseille. En direction des Goudes, on apprécie l’accès facile en voiture ainsi que la solitude.
Si vous voulez pratiquer le yoga ou le Pilates seul, sur une plage, nous vous recommandons l’anse de la Maronaise. A l’abri de la foule, cette plage cachée est notre coup de cœur.

Les meilleurs lieux pour pratiquer le cross-training

Rien de mieux que devenir un sportif accompli, aussi fort qu’endurant. Pour cela, le crosstraining encadré par un coach sportif est la solution. Fini la routine et place aux burpees, jumping jacks, pompes et autre renversement de pneu.

Parc Borély

Adresse : Avenue du Prado, 13008 Marseille

Le Parc Borély est le plus fréquenté mais également l’un des plus imposant. 18 hectares au cœur de la ville, dédiés à la promenade, à la course à pied et au cross-training. Disposant de nombreux équipements sportifs, le parc Borély est un haut lieu de regroupement pour tous les amoureux du sport et du cross-training. Nous vous recommandons vivement de réaliser un entraînement sportif sur cette avenue du Prado.

Parc Longchamp

Adresse : Boulevard jardin zoologique, 13004 Marseille

Situé dans le 4e arrondissement, le parc du Palais Longchamp est connu de tous pour son architecture remarquable, ses bâtiments imposants ainsi que sa fontaine qui ne vous laissera pas indifférent. Le parc est ouvert tous les jours de 7h à 18h30 d’octobre à Mars puis de 7h à 20h d’avril à septembre. Vous pourrez y courir, pratiquer des sports de combat ou encore du fitness.

Notre coup de cœur : Parc du 26e centenaire

sport à Marseille au Parc du 26e centenaire
Parc du 26e centenaire à Marseille

Adresse : Rond-point Zino Francescatti, 13010 Marseille

« En tant que coach sportif Ownsport, j’ai pris mes habitudes au Parc du 26e Centenaire ». Il faut dire que ce parc dispose d’atouts comme le rappelle le label « jardin remarquable » décerné en 2005 par le Ministère de la Culture.
Situé au cœur de la ville de Marseille sur près de 10,5 hectare, on apprécie sa grandeur et sa facilité d’accès. Les grandes allées ainsi que les quelques côtes sont propices à la course à pied et notamment au travail de fractionné, tandis que l’espace street workout permettra de viser un renforcement musculaire de qualité. Le Parc du 26e centenaire est donc notre coup de cœur puisqu’il permet un travail complet et diversifié.

Les meilleurs parcours de santé pour faire du sport à Marseille

Séance stretching marseille
Stretching à Marseille

Parc de la Buzine

Adresse : 56 traverse de la Buzine, 13011 Marseille

Le Parc des 7 collines héberge le château de La Buzine, plus connu sous l’appellation du « château de ma mère » de Marcel Pagnol, dont il fut l’un des propriétaires. Outre cet édifice architectural de renom, on apprécie également son parcours de santé sur un espace de 12 hectares.

Parc Athéna

Adresse : Rue Albert Einstein, 13013 Marseille

Si vous résidez ou travaillez près du pôle technologique de Château Gombert, nous vous invitons à découvrir le parc Athéna. Ce domaine de 14,5 hectares est ouvert 24/24 avec un parcours sportif à disposition.

Notre coup de cœur : Parc de la colline Saint Joseph

Adresse : 267 boulevard du Redon, 13009 Marseille

Cet « Eco Jardin » est un terrain de jeu idéal pour tous les habitants du quartier. On pense à ceux de La Rouvière mais pas seulement. Le parcours sportif installé par la municipalité est de qualité.
Pour les plus aguerris, vous apprécierez le dénivelé du parc, le travail d’endurance via les escaliers ou encore l’espace boisé. Ce parc de la colline Saint Joseph est un lieu idéal pour progresser rapidement. Développez aussi bien votre endurance que votre tonus musculaire.

La ville de Marseille regorge de lieu pour courir, pratiquer la gymnastique douce, viser un renforcement musculaire ou entretenir sa santé. Grâce à de nombreux spots sportifs aux 4 coins de la ville, vous pourrez ainsi varier les plaisirs et casser la routine.

Publié le