coach sportif

Sport à Nantes : les meilleurs spots de votre coach sportif

La ville de Nantes est reconnu pour la qualité de son cadre de vie. En effet, il fait bon vivre à Nantes et notamment grâce à ses infrastructures sportives. Nos coachs sportifs sur Nantes se feront un plaisir de vous accompagner afin de vous faire découvrir les meilleurs spots pour faire du sport à Nantes. Spécialisés en cardio-boxing, circuit-training, street-workout, musculation, Pilates ou encore sports de combat, ils vous permettront d’atteindre votre objectif de perfectionnement, prise de muscles ou perte de poids.

éléphant nantes
Sport à Nantes

Les meilleurs endroit pour courir à Nantes

6e ville de France, Nantes possède plusieurs espaces, parcs et jardins pour faire du sport. Ici, vous aurez l’embarras du choix. Une piste plate pour vos sorties longues ainsi que vos fractionnés ou bien un terrain vallonné pour tester votre résistance et votre mental.

courir à nantes
Running à Nantes

Les Bords de l’Erdre

Adresse : Cours des Cinquante Otage, 44000 Nantes

Que vous soyez plutôt rive droite ou rive gauche, les bords de l’Erdre offrent un parcours intéressant pour tous les amoureux de la course à pied. Sur votre chemin, vous y rencontrerez des péniches, découvrirez l’île de Versailles ou encore un espace boisé. Entre ville et nature, les bords de l’Erdre constituent donc un spot intéressant pour courir à Nantes.

Butte Sainte-Anne

Adresse : Place des Garennes à Nantes

Il est rare de disposer d’un tel terrain de jeu en ville. En effet, la Butte Sainte-Anne est pour cela un lieu fréquenté par les traileurs et les amoureux de dénivelé.
Si vous voulez vous tester et repousser vos limites, votre coach sportif vous emmènera donc sûrement sur ce spot Nantais. Bien entendu, après l’effort vient le réconfort. De fait, après avoir arpenté les nombreux escaliers, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la ville de Nantes.

Notre TOP SPOT : Parc de la Chézine

Adresse : 16 Rue du Mississipi, 44800 Saint-Herblain

La coulée verte de la Chézine est le lieu incontournable pour sa séance de footing à Nantes. Excentré du centre-ville mais tellement dépaysant, le parc de la Chézine, tout en longueur, est l’un des plus grands parc de la ville. Lors de votre entraînement course à pied, vous suivrez le val de Chézine et son cours d’eau. Pour les plus motivés, vous pourrez rejoindre le parc de Procé ainsi que le parc de la Gaudinière, non loin de là.

Où faire du sport à Nantes, les lieux de street workout

sport à nantes streetworkout
Street workout à Nantes

Le street-workout est de plus en plus populaire en France, d’où l’émergence massive de spot de street-workout afin de répondre positivement à cet engouement. Accessible, complet et efficace, cette activité de renforcement musculaire au poids du corps a tout pour plaire.  

Parc de Street au Breil

Adresse : 38 rue du Breil, 44100 Nantes

Il s’agit de l’un des meilleurs spots de street workout sur Nantes. Ceci s’explique en raison de la richesse des équipements proposés ainsi que sa superficie. Ce spot de street workout de luxe comprend des barres de tractions, bancs à abdominaux, monkey bar et autres échelles très utiles. Si vous recherchez un lieu complet pour vous entraîner, rendez-vous au parc de streetworkout du Breil.

Parc de l’île Beaulieu

Adresse : Boulevard Georges Pompidou, 44200 Nantes

Sur l’île de Nantes ou île Beaulieu, votre coach sportif Ownsport pourra vous inviter à découvrir cet espace de sport streetworkout. Plusieurs modules sont présents, dont des barres de traction, échelles, des barres parallèles ou encore un banc à abdos afin de réaliser un travail complet du débutant à l’expert. Il s’agit de la première aire de street workout de la ville de Nantes.

Notre TOP SPOT : Vincent Gâche sur l’île de Nantes

Adresse : Quai Durmont d’Urville, 44200 Nantes

Ce spot de street-workout et de parkour au bord de la Loire est apprécié pour son cadre ainsi que l’ambiance qui y règne. A quelques mètres de l’arrêt de Tram Vincent Gâche, vous y retrouverez également un skate park.
Ce spot est donc idéal pour tous les amoureux de sensations fortes et de sport outdoor. Il est rare d’associer l’art du déplacement à celui du street-workout. Le pari semble donc réussi.

Les meilleurs spots pour pratiquer le Yoga / Pilates à Nantes

sport à nantes
Yoga à Nantes

Comme énoncé en amont, Nantes est une ville paisible où il fait bon vivre. Bon nombre d’habitants pratiquent le yoga ou le Pilates au sein des nombreux parcs de la ville. A tout heure de la journée, n’hésitez pas à découvrir ces activités aux multiples bienfaits pour le corps ainsi que l’esprit.

Jardin des plantes

Adresse : Rue Stanislas Baudry, 44000 Nantes

Chaque ville, ou presque, possède son jardin des plantes et celui de Nantes est séduisant. Avec 7 hectares de verdure en plein centre-ville, il s’agit d’un des lieux les plus visités de la ville. Facile d’accès grâce à la gare SNCF, ce « jardin remarquable » est apprécié pour se relaxer et pratiquer la gymnastique douce.

Parc des Oblates

Adresse : Rue Philippe de Broca, 44100 Nantes

Ce jardin public intimiste de 3 ha se situe au cœur du quartier Bellevue – Chatenay – Saint-Anne.
C’est l’un des derniers parcs créé à Nantes. L’une de ses particularités est sa vue imprenable sur Nantes. Ouvert dès 9h, vous aurez l’impression de vous retrouver à la campagne. C’est l’un des meilleurs lieux pour se ressourcer et pratiquer le yoga.

Notre TOP SPOT : Ile de Versailles

Adresse : Quai Henri Barbusse, 44000 Nantes

Le jardin de l’île de Versailles est notre coup de cœur au regard de sa beauté et sa spécificité. Abritant un jardin japonais, vous pourrez y trouver toute la plénitude dont vous avez besoin. Si vous êtes de passage ou résident sur Nantes, vous ne devez pas passer à côté de l’ile de Versailles. Votre coach sportif pourra vous planifier une séance de sport pas comme les autres en s’imprégnant de la quiétude des lieux.

Une séance de Cross-training, ça vous tente ?

sport à nantes
Cross training sur Nantes

Le cross-training est une activité sportive ouverte à tous. De 7 à 77ans, chacun peut faire du sport à son rythme et selon son objectif. Généralement réalisé sous forme de circuit-training, cette séance de coaching en plein air mêlera cardio et renforcement musculaire afin de développer de nombreuses compétences physiques.

Parc de Procé

Adresse : 44 rue des Dervallières, 44000 Nantes

Situé à moins de 3km de l’Hôtel de ville de Nantes, le parc de Procé s’étend sur 12 hectares pour notre plus grand plaisir. Vous pourrez facilement y trouver un espace pour pratiquer le crosstraining. Avec ou sans matériel, au soleil ou à l’ombre d’un arbre, vous voilà partis pour réaliser des pompes, des abdominaux, des squats, jumping jacks ou encore des mountain climbers afin de dépenser un maximum de calories.

Parc Floral de la Beaujoire

Adresse : 344 route de Saint-Joseph, 44300 Nantes

Entre le stade de la Beaujoire, fief du FC Nantes et la rivière de l’Erdre se trouve le parc floral de la Beaujoire. Il s’agit d’un lieu atypique et coquet pour se promener ou y faire du sport au sein de la métropole nantaise.

Notre TOP SPOT : Parc des Chantiers

Adresse : Boulevard Léon Bureau, 44200 Nantes

Lieu festif et ludique, cet ancien site des chantiers navals est également un spot de crosstraining apprécié par les nantais. Sur près de 13 hectares, vous aurez l’embarras du choix pour réaliser de multiples exercices afin de viser un renforcement musculaire du haut du corps, des jambes ou développer votre système cardiovasculaire. Avec un peu de chance, vous pourrez y croiser un éléphant plutôt insolite.

La ville de Nantes propose donc de nombreuses alternatives pour tous les sportifs en herbe. N’hésitez pas à découvrir dès maintenant les meilleurs spots de Nantes pour faire du sport en plein air. C’est donc l’idéal pour lier l’utile à l’agréable avec votre coach sportif diplômé Ownsport.

Publié le