coach sportif

Parole de coach : Les meilleurs spots pour faire du sport à Nice

Les niçois ne quitteraient leur ville pour rien au monde. En effet, cette ville regorge de lieux magnifiques tellement propices pour les plus sportifs d’entre eux. S’ajoute à ces jolis paysages, un climat méditerranéen où le soleil chauffe toute l’année.
Grâce à ce dossier spécial nous allons vous faire découvrir les meilleurs spots pour faire du sport à Nice.

Pour un coaching individualisé, n’hésitez pas à nous contacter. Nos coachs sportifs à Nice sont nombreux et disponibles. Ils pourront se déplacer à votre domicile ou bien vous rejoindre dans l’un de vos spots préférés afin d’atteindre les objectifs fixés.

sport à Nice
Faire du sport à Nice

Où faire du sport à Nice, les meilleurs spots pour courir

courir à Nice
Running à Nice

La promenade des Anglais

Adresse : Promenade des Anglais, 06000 Nice

Il est impensable de séjourner à Nice sans passer par la fameuse promenade des Anglais. En tant que sportif, vous ne pourrez pas partir de cette ville sans avoir foulé les 7 kilomètres d’asphalte de cette promenade aménagée. Cette avenue longe le bord de mer Niçois et traverse l’histoire de cette ville.
C’est un lieu où tous les joggeurs s’y retrouvent. La qualité du bitume et la vue qu’elle offre n’a rien à envier à personne. C’est sur des terrains comme cela que vous ferez votre footing quotidien, votre fractionné bien-aimé ou bien votre record sur 10 kilomètres. Les paris sont lancés avec votre coach sportif.

Parc Mont Boron

Adresse : Route forestière du Mont-Boron, 06300 Nice

En dehors de la foule estivale, le Mont Boron est situé sur les hauteurs de Nice. Facilement accessible à pied grâce à de multiples accès, la ligne 14 de bus dessert aussi l’entrée du Parc. Vous y trouverez 11 kilomètres de sentiers balisés en plein cœur d’une forêt méditerranéenne de 57 hectares.
Idéal pour se défouler en trail running. Vous y croiserez la végétation habituelle que l’on trouve dans le sud de la France. D’ailleurs, les odeurs de pins accompagneront vos sorties. Par conséquent, c’est le poumon vert de la ville.

Arrivé en haut, c’est un point de vue exceptionnel qui récompensera les efforts entrepris. Une vue magnifique depuis les hauteurs de Nice offrant un panorama sur le Cap Ferrat, la rade de Villefranche ainsi que la baie des Anges.

Notre Top spot : La promenade du Paillon

Adresse : Plassa Carlou Aubert, 06300 Nice

Ce parc urbain est un incontournable pour les Niçois comme pour les touristes. Sans voiture, c’est une promenade où tous les éléments de la nature y sont bien présents. Et c’est au cœur de la ville !
Vous pourrez y faire votre jogging toute l’année, au fil des saisons et des diversités botaniques. La promenade va du Théâtre National de Nice jusqu’à la mer. Ce sera l’occasion de se dépenser tout en admirant la flore des 5 continents avec un point d’honneur mis sur la Méditerranée, évidemment.
Lorsque vous reviendrez d’une séance de fractionné intense, ce sera un régal que de prendre son temps de repos à travers le grand miroir d’eau et ses brumisateurs géants.
C’est un espace riche et apprécié de tous à sa juste valeur afin de faire du sport à Nice.

S’entrainer à Nice avec un coach sportif, les meilleurs spots pour se muscler

streetworkout
Musculation et street workout à Nice

Parc street workout Vernier

Adresse : 33-31 Rue Clément Roassal, 06000 Nice

Un parc de street workout situé dans le quartier Vernier, idéal donc pour faire du sport à Nice. A l’ouest du Musée National Marc Chagall, ce petit espace de rue offre 3 modules permettant la pratique du street workout. Des barres de traction, des barres parallèles ainsi qu’un banc à abdominaux satisferont les amateurs.

Street workout du Mercantour

Adresse : 114 Boulevard du Mercantour, 06200 Nice

Ce parc de street est placé entre le Parc de la préfecture et la piscine Saint Augustin, non loin de l’aéroport Nice Côte d’Azur. Il offre ainsi à ses fidèles des modules variés comme un banc à abdominaux, une push up bar, un espalier, une barre de traction et des barres parallèles. En accès libre, tous les niveaux sont les bienvenus.

Notre Top spot : Street workout Vauban

Adresse : Avenue François Mitterrand, 06300 Nice

Voisin du parc des Expositions Nice Acropolis, le parc de street Workout de Vauban est collé au fameux stade d’athlétisme du même nom. C’est en présence de sportifs passionnés que vous partagerez les différents modules mis à disposition. Un pont de singe, des espaliers, des barres parallèles et des barres de traction y sont notamment disposés. Pensez à réaliser un bon échauffement afin de pratiquer le streetworkout dans les meilleures conditions.

Les meilleurs spots de nos coachs pour une séance de gym douce / yoga

Yoga à Nice
Yoga à Nice

Le parc des Arènes de Cimiez

Adresse : Avenue du Parc de Cimiez, 06000 Nice

Ce parc est un véritable havre de paix afin de faire du sport à Nice. Les amateurs de gym douce ou de Yoga aiment s’y rendre car ils y trouvent calme et tranquillité. La beauté des lieux est appréciée.
D’ailleurs, les 3 hectares de parcs offrent assez d’espace pour tous. Connu pour la présence de ses oliviers centenaires et de sa roseraie aux roses multicolores, les postures de yoga pourront donc prendre un aspect encore plus naturelles dans un tel cadre.
Facile d’accès, le parc de Cimiez se trouve dans le quartier haut de gamme du même nom, il est proche du musée Matisse et du monastère de Cimiez, à l’Est de Nice.

Parc Castel des Deux Rois

Adresse : 32 avenue du Mont Alban, 06300 Nice

C’est à l’ouest du Mont Boron que se cache ce parc, à l’Est de la ville de Nice. D’ailleurs, c’est le plus grand jardin de ce quartier Niçois.
Cette grande étendue de verdure nichée sur le Mont Alban offre une vue royale sur la magnifique baie des Anges. En pleine saison estivale, ce parc est idéal car il offre une zone brumisée et des espaces ombragés précieux lorsque les températures sont hautes. A l’ombre d’un palmier ou face au panorama, nous vous voyons déjà poser votre tapis et entamer votre séance.

Notre Top spot : la Plage publique du Castel pour faire du sport à Nice

Adresse : Quai des États-Unis, 06300 Nice

C’est le matin à la levée du jour que cet endroit est le plus apprécié par les locaux. Ils s’y retrouvent toute l’année pour s’y baigner ou tout simplement y prendre du bon temps. L’ambiance est calme et propice à la détente.

Située au début de la promenade des Anglais, cette plage publique offre une vue sur toute la baie Niçoise. Le cours Saleya est à 2 minutes à pied de ce spot fantastique, pratique pour venir s’y promener après votre séance. Attention, comme la majorité des plages de la ville, il y a des galets, il faut donc apporter un tapis de sol en conséquence, pour un meilleur confort.

Les meilleurs lieux pour pratiquer le cross-training

coach sportif Nice
Cross training à Nice

Parc Chambrun

Adresse : 14 avenue Châteaubriand, 06100 Nice

Un joli parc en plein quartier résidentiel au nord de Nice. Très calme, il offre à ceux qui utilisent les éléments du décor pour s’entrainer, un espace agréable et donc bien utile. Ils y emprunteront l’escalier monumental menant au temple de l’amour pour des séries intenses et des sentiers aménagés pour des gammes variées.
Enfin, ce parc est également connu pour son magistral cèdre du Liban. Nous vous voyons déjà faire vos étirements à l’ombre de ce paysage.

Parc de la colline du château

Adresse : Rue de Foresta, 06300 Nice

Ce parc est un endroit très réputé à Nice ainsi qu’un lieu de promenade privilégié pour les Niçois. Ceci est le cas, à la fois pour sa proximité du Vieux-Nice ainsi que pour sa beauté. Les plus courageux ne prendront pas les ascenseurs, mais se risqueront à s’engager dans les escaliers menant au parc. Entre effort et dépaysement, ce ne sera pas un fardeau que de s’engager par cet accès menant à une cascade rafraichissante par temps chaud.
En haut de la colline c’est un parc de 2 hectares qui s’étend sur les hauteurs de Nice, offrant une vue aussi belle que dégagée. Pour une séance de cross-training, les éléments variés de cette belle nature vous aideront à construire des séances originales et mythiques face à ce paysage emblématique. 

Notre Top spot : le Jardin Albert 1er

Adresse : 2-16 Avenue de Verdun, 06000 Nice

Un des plus anciens jardins publics de Nice. Sa situation géographique place ce jardin en haut de notre podium. Il est entre la place Masséna, l’avenue de Verdun et la promenade des Anglais.
C’est dire sa proximité avec le cœur de la ville ! La nature y est riche, vous pourrez vous entrainer à l’ombre, à deux pas de la mer. En plein cœur du parc, se trouve le Théâtre de Verdure, il sera facile de mettre à profit tous ces éléments pour une séance digne de ce nom !

Les meilleurs spots pour un circuit sportif à Nice

stretching
Parcours de santé à Nice

Parc Honoré d’Estienne d’Orves

Adresse : Parc Honoré d’Estienne d’Orves, 06000 Nice

Ce sont 15 hectares de parc que vous trouverez sur les flancs de la colline Saint Philippe afin de faire du sport à Nice. L’attrait majeur qu’apprécient les Niçois est cet olivier millénaire majestueux. A la fois historique et aussi magnifique cet arbre grandiose inspire.
Vous construirez votre circuit grâce aux nombreux sentiers de découverte du parc. D’ailleurs, vous pourrez utiliser le dénivelé des chemins pour apporter un peu de complexité à vos circuits. Agrémentée par une jolie vue, votre séance de sport sera inoubliable dans un tel environnement.

Chemin du Canal de Gairaut

Adresse : 124 Vieux chemin de Gairaut, 06100 Nice

Au Nord de Nice, ce chemin propose un sentier de 1,75 kilomètres de longueur. Proche des cascades du même nom, il offre ainsi un panorama magnifique sur la ville de Nice. Vous longerez le canal et vous y croiserez des éléments sportifs pour agrémenter votre circuit. De jolis petits ponts anciens orneront votre parcours ainsi que figuiers et oliviers pour y trouver l’ombre nécessaire.

Notre Top spot : le Parc du Vinaigrier

Adresse : Parc du Vinaigrier, 06300 Nice

A l’est de Nice sur les flancs du Mont Vinaigrier, à 370 mètres d’altitude, 31 hectares de nature pour inspirer des circuits sportifs de qualité. On aime le panorama sur la Baie des Anges ainsi que la rade de Villefranche dur Mer.

Notre coup de cœur : Le sentier du Vinaigrier long de 2 kilomètres sans aucun dénivelé, il servait de rigole pour amener l’eau des collines à Nice. Par conséquent, c’est un parcours idéal pour les débutants. La faune y est variée et la vue imprenable.

Vous l’aurez donc compris, les spots ne manquent pas pour faire du sport à Nice, que ce soit au seins des parcs et jardins ou le long du rivage. Le climat permet de s’entraîner en extérieur toute l’année. A vous d’en saisir l’occasion pour réaliser des coachings intenses et efficaces.

Publié le