coach sportif

Du sport personnalisé selon vos capacités physiques

La pratique sportive est indissociable d’une remise en forme efficace. Mais elle fait parfois peur aux personnes qui auraient besoin de sport adapté.

Les programmes personnalisés vous permettront de bouger malgré vos incapacités physiques. Des coachs personnels diplômés sont spécialistes de ce domaine. Vous serez entre les mains d’un professionnel !

L’APA, le sport adapté qui vous correspond

sport adapté
Le sport aide les enfants à s’éveiller

L’APA pour la maladie chronique

L’activité physique adaptée, APA, est l’autre nom donné au sport santé. Il s’agit de toute activité physique permettant aux personnes ayant un handicap, ou une maladie chronique, de faire du sport. L’APA a pour vocation à limiter l’aggravation de l’état du pratiquant et à le rendre plus autonome dans son quotidien.

Le sport dit adapté regroupe donc toutes les activités physiques et sportives que les personnes handicapées ou les enfants atteints de troubles psychiques peuvent pratiquer. En particulier, le sport pour enfants leur permet de rester actifs quand bien même il ne pourraient pas faire du sport à l’école (en savoir plus).

L’APA pour soulager des traumatismes squelettiques

L’individu est pris en charge par son coach personnel APA, diplômé de ce domaine. Les anciens sportifs blessés peuvent aussi faire face à des maladies chroniques nécessitant une rééducation motrice. L’activité physique adaptée les concerne tout autant.

sport adapté
Les seniors ont besoin d’être entourés

Le sport seniors pour rester actif malgré l’âge

Les retraités sont-ils tous en bonne santé ?

Nous vivons dans une société au vieillissement en nette augmentation. Les retraités sont de plus en plus nombreux, cela ne fait aucun doute, il s’agit d’une adaptation de la société. Pour la grande majorité, ils sont en bonne santé à leur départ à 60 ans, ou à 65 ans. Cependant d’autres ne sont pas dans cette situation.

Pour les personnes âgées de 70 ans et plus, les sports adaptés seraient bénéfiques. Non seulement le sport pour senior permet de faire de l’exercice, donc de limiter le développement des maladies dues à l’âge. Un senior en forme est un bon signe de l’état global de la société non ?

Des séances de sport pour voir du monde

Mais aussi, il permet de créer du lien social pour les personnes isolées. Si votre grand père est en situation de handicap mental, avec des oublis comme pour la maladie d alzheimer, pensez à mettre en place un coaching APA pour qu’il puisse faire une activité en dehors de ses visites médicales.

sport adapté

Un coach personnel pour votre affection de longue durée

Lorsque l’on est atteint d’une maladie chronique et que l’on veut faire du sport, on a forcément besoin d’un encadrement pour notre pratique physique. Le sport présente de nombreux intérêts en cas de maladie.

Sport adapté et Immunité

En premier lieu, il permet de renforcer votre système immunitaire. Toute affectation de longue durée va affaiblir votre organisme puisqu’il va devoir se battre contre elle en permanence. Une nutrition et du sport adaptés vous aideront considérablement.

Surtout pour les inflammations chroniques, perdre du poids peut être nécessaire. En particulier si vous avez trop de mauvais cholestérol ou que votre glycémie est trop haute. Le surpoids met le corps dans un état inflammatoire qui n’est pas propice à la guérison et à l’amélioration de ces indicateurs de santé.

Le coach APA pour vous accompagner dans la guérison

sport adapté
Une nutrition et une pratique physique adaptée pour être en meilleure santé

De plus, certains aléas peuvent vous empêcher de réaliser vos séances de sport à intervalles réguliers. Un coach personnel s’arrange avec vous pour que vous puissiez vous entraîner quand votre état et votre emploi du temps vous le permettent.

D’autant plus que vous avez certainement besoin d’un suivi précis de la part d’un professionnel du sport. Expliquez-lui ce que vous voudriez faire et atteindre comme objectif, et il vous aidera. Un léger renforcement musculaire et quelques exercices de cardio training seront sûrement à la base de votre programme sportif. N’hésitez pas à lui demander du stretching pour la santé de vos articulations.

Le sport adapté pour gagner en énergie

Un coach sportif spécialisé en activité physique adaptée ne vous constituera pas un programme à l’intensité physique outrancière ! Après 40 ans, on récupère moins bien donc cela est à prendre en compte ! Le but est pour vous de mettre assez d’intensité pour que les résultats soient là, mais il faut surtout que vous preniez plaisir à voir votre coach et à effectuer la séance avec lui. Vous devez vous sentir en forme après votre cours, et non pas être complètement épuisé. Il s’agit tout de même d’une remise en forme !

Le quotidien des malades amélioré avec le sport

En déformant un peu le célèbre dicton, il est tout à fait possible de déclarer que « le sport c’est la santé » ! Entre gains d’énergie, bien-être, meilleur état d’esprit, il est une source inépuisable de bonnes ondes. Or le mental agit grandement sur l’état de santé. Par conséquent, commencez vite votre routine sportive adaptée !

sport adapté
La bonne humeur, indissociable du sport !

Ainsi, pour ceux et celles qui veulent améliorer leurs quotidien, pensez à nous contacter. Si vous n’avez pas accès aux services d’une maison de retraite ou du secteur privé, un coach à domicile Ownsport sera votre solution pour bénéficier des bienfaits du sport !


Publié le