coach sportif

Ou faire du sport à Paris, les meilleurs spots de votre coach sportif !

Dès qu’il fait beau, on a envie de sortir de s’entrainer en plein air. Quelles activités physiques puis-je pratiquer en extérieur ? Oú faire du sport à Paris ? Quels sont les meilleurs spots ? Spécialiste du coaching sportif nous avons sélectionné dans ce dossier les meilleurs endroits pour vous entrainer selon vos envies. Si pour vous souhaitez vous faire accompagner n’hésitez pas à tester un de nos nombreux coachs sportif sur Paris ;)‍ Nos tarifs imbattables pour un coach diplômé se déplaçant à votre domicile ou en extérieur et leur professionnalisme feront le reste 🏆

Ou faire du sport à Paris, les meilleurs spots pour courir

 

Sommaire

Les meilleurs spots pour courir
Les meilleurs spots pour du fractionné
Les meilleurs spots pour de la gym douce
Les meilleurs spots de street workout
Les meilleurs spots pour un circuit sportif

 

Ou faire du sport à Paris, les meilleurs spots pour courir

 

Les Tuileries

Adresse : 113 Rue de Rivoli, 75001 Paris

Situé en plein coeur de Paris, le jardin des Tuileries est un lieu magique car c’est un des rares coins de verdure dans l’axe du Louvres, de la Concorde et des champs Elysées. Choisissez bien votre heure pour venir vous dégourdir les jambes car le parc possède évidement un fort attrait touristique. Si vous ne voulez pas être obligé de slalomer entre les touristes Japonais, privilégiez le matin ou la fin de journée. La boucle fait environ 1.8km longeant la seine au sud et la rue de Rivoli au nord.

 

Les quais de Seine

Adresse : Quai Branly, 75007 Paris

Ce nouvel espace piéton, situé entre le musée d’Orsay et le pont de l’Alma est idéale pour courir.  Un peu plus de 2 kilomètre de bitume sur lequel vous pourrez trouver des agrées pour du renforcement musculaire et une vue à couper le souffle.

 

Le jardin des plantes

Adresse : 57 Rue Cuvier, 75005 Paris

Un superbe endroit pour son footing ou faire du sport à Paris le dimanche lorsqu’il fait beau. Une boucle de 1,8 kilomètre entre des bâtiments magnifiques et la ménagerie du zoo. Vous la sentirez certainement. Seul bémol, ce parc peut devenir très fréquenté et poussiéreux lors des beaux jours.

 

NOTRE TOP SPOT : La coulée verte René-Dumont

Adresse : Départ : Place de la Bastille, 75011 Paris
Arrivée : Porte Dorée / Porte de Vincennes, 75012 Paris

Ouverte à partir de 8h30 le matin, la coulée verte René-Dumont est un spot idéal pour le Running. Elle assez peu fréquenté tout en passant en plein coeur de la ville. Sa partie aérienne permets d’éviter la foule en courant au dessus des rues passantes. Sur le parcours de 4,5 kilomètre, vous trouverez des passerelles, des ponts, des tunnels et d’autres aménagements urbains qui rendront le parcours très divertissant.

S’entrainer à Paris avec un coach sportif, les meilleurs spots pour du fractionné

 

Ou faire du sport à Paris, les meilleurs spots pour du fractionné
Cartes topographique des reliefs sur Paris

Le fractionné et le HIIT sont idéaux pour progresser et travailler sa technique de course avec son coach sportif. Nous avons sélectionné ici nos meilleurs spots pour pouvoir répéter ses gammes. Si dessus une carte topographique des reliefs Parisiens qui vous donnera une idée des endroits les plus pentus pour faire du Cardio training.

 

Les Buttes Chaumont

Adresse : 1 Rue Botzaris, 75019 Paris

Les Buttes Chaumont est un parc déjà très interressant pour courir car il dispose d’une grande boucle de prés de 3 kilomètres. Il est également agréable d’y pratiquer le fractionné grâce à sa topographie vallonée. Le revêtement accroche bien, le décor est magnifique et le matin il n’est généralement pas saturé de monde.

 

Les Buttes Montmartre

Adresse : Buttes Montmartre, 75018 Paris

Haut lieu du tourisme Parisien, Montmartre peut s’avérer être très agréable pour courir de par sa vue imprenable. La pente et les marches du Sacré-coeur seront parfaites pour des exercices spécifiques. Seul bémol, selon l’heure à laquelle vous décidez d’y aller, il faudra également slalomer entre les touristes.

 

Bibliothèque Francois Mitterand

Adresse : Quai François Mauriac, 75006 Paris

Faites d’abord un footing le long des quais de seine pour vous échauffer. Demandez ensuite à votre personal trainer de vous amener au pied de la bibliothèque Francois Mitterand. Les nombreuses marches et le mobilier urbain sont idéaux pour un travail cardio et pour du renforcement musculaire.

 

NOTRE TOP SPOT : L’île aux cygnes

 

Adresse : Île aux Cygnes, 75015 Paris

Anciennement digue de Grenelle, cette île artificielle situé entre le 15e et 16e arrondissement est parfaite pour des séances de fractionné ou de Cross Fit. Des appareils de Fitness gratuits et une piste de 2 kilomètres aller/retour sont à votre disposition. Le cadre est fantastique, notre préparateur physique vous le recommande !

 

 

Les meilleurs spots de nos coaches pour la gym douce

 

Ou faire du sport à Paris, les meilleurs spots pour de la gym douce

Lorsqu’il fait beau, il est bien plus agréable de son cours de sport dehors. Nous vous conseillons de choisir un parc assez grand pour ne pas être gêné dans vos mouvements par la proximité des autres. Avec votre coach sportif, vous pourrez y pratiquer toutes sortes d’activités issues de la gym douce : Yoga, Stretching, Pilates, Gym Suédoise et même des activités sportives plus « Fitness » ou des séance de coaching accès gainage pour tonifier vos muscles.

 

Parc de la Vilette

Adresse : 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Il possède une superficie de 50 hectares dont plus de 30 d’espaces verts, ce qui en fait un des lieux les plus vert de la capitale. Il vous sera simple de trouver votre emplacement pour pratiquer votre sport avec les 8 hectares de pelouses disponibles au public.

 

Parc de Montsouris

Adresse : 2 Rue Gazan, 75014 Paris

Munissez vous de votre tapis de sol et rendez-vous au parc Montsouris. Des cours collectifs de Gym Suédoise y sont régulièrement organisés. D’une superficie d’un peu plus de 15 hectares vous ne devriez pas avoir de mal à trouver un bel emplacement.

 

Square Saint-Lambert

Adresse : Square Saint-Lambert, 75015 Paris

Beaucoup plus petit que les parcs précédents, le square Saint-Lambert est très agréable les chaudes journées d’été. Le grand bassin vient en effet rafraichir l’atmosphère d’un très joli cadre. Privilégiez le matin pour pratiquer car la petite superficie (environ 2 hectares) fait qu’il est vite bondé l’après-midi.

 

NOTRE TOP SPOT : Bois de Vincennes

Adresse : Route de la Pyramide, 75012 Paris

Avec une superficie de 995 hectares, le bois de Vincennes est le plus grand espace vert Parisien. Il comporte quatre lacs pour vous amener de la fraicheur en été. Les grandes pelouses vous permettrons d’ y pratiquer de nombreux sports en toute tranquillité. Les jeux olympiques d’été de 1900 y ont même été organisés.

 

Les meilleurs lieux pour s’entrainer au street workout

Ou faire du sport à Paris, les meilleurs spots de street workout

Le Street Workout ou « musculation de rue » fait de plus en plus d’adepte sur Paris. De nombreuses infrastructures voient le jour dans la capital. Voici notre sélection pour vous muscler dehors lors de votre séance de coaching sportif.

 

Les hauts de Malesherbes

Adresse : 16P, Rue Christine de Pisan, Quartier des Batignolles, 75017 Paris

Ce parc de street workout possède ce qu’il faut pour un entrainement complet : barre de traction, barre parallèle et banc à abdominaux. De plus le revêtement amortis les chocs ce qui évite de se faire très mal lors d’une chute.

 

Centre Sportif Poissioniers

Adresse : Rue Jean Cocteau, Quartier de Clignancourt, 75018 Paris

Ici, vous trouverez tout le nécessaire pour vous entrainer. À côté d’une piste d’athlétisme, barre de traction, échelle horizontale, barres parallèles et banc à abdominaux sont les principaux agrées de cette aire récente.

 

Parc de Bercy

Adresse : Bercy – Autocars, Quai de Bercy, 75012 Paris

A deux pas de la bibliothèque Francois Mitterand, vous trouverez dans cet espace de quoi travailler tout vos muscles. La structure est neuve et résolument moderne. Elle possède absolument tout ce qu’il faut pour développer des muscles d’aciers. Il y a même des anneaux !

 

NOTRE TOP SPOT : Quai de Valmy

Adresse : Square Eugène Varlin, Quai de Valmy, Quartier de l’Hôpital Saint-Louis, 75010 Paris

Barre de traction, barres parallèle, banc à abdominaux, Monkeys bars et Low bars, un spot complet avec une très jolie vue sur le canal St Martin.

 

Les meilleurs circuits sportifs de Paris

Ou faire du sport à Paris, les meilleurs spots pour un circuit sportif

 

Si vous voulez que votre entraineur personnel puisse tester vos performances, rien de mieux qu’un parcours de santé. Course, musculation, fitness vous pourrez ainsi réalisez un entrainement très complet. Certains parcours proposent même des agrées afin de pouvoir s’étirer.

 

Le bois de Boulogne

Adresse : Bois de Boulogne, 75016 Paris

Pas vraiment bien balisé, un parcours de 2500 mètres doté 19 agrées vous permettra de travailler toutes les parties du corps. Entre échelles de singe, modules « spécial pompe » et ateliers d’étirements, les agrées ne sont pas toujours compréhensibles.

 

Les berges de Seine

Adresse : Quai d’Orsay, 75006 Paris

Ici, vous pouvez pratiquer des activités au bord de l’eau. Le parcours long de 2400 mètres comporte 9 agrées. Après des ateliers assez tranquille, il y a de quoi passer aux choses plus sérieuses comme la piste d’accélération, des transats à abdos ou des barres de suspension. Pour éviter les courbatures, il y a même un espace étirement.

 

NOTRE TOP SPOT : Bois de Vincennes (encore lui 😉)

Adresse : Route de la Pyramide, 75012 Paris

Lieux de prédilection des sportifs Parisiens, le bois de Vincennes possède trois parcours de santé :

  • Le parcours Daumesnil : décliné en deux niveaux composés de poutres, d’espaliers, de barres fixes et de saute-mouton. Un premier niveau dédié au débutant doté d’un parcours de 1400 mètres et de 14 agrées. Un second de 2400 mètres à travers les bois possédant 18 agrées. Plus d’info ici.

 

  • Le parcours sportif des Minimes : un parcours de 1800 mètres comportant 13 ateliers situés au bord du lac des Minimes. Comportant entre autres, des barres de suspension, des planches à abdos et un tunnel avec barres d’exercices. Plus d’info ici.

 

  • Le parcours de la Patte d’Oie : il est composé d’un parcours de 1400 mètres doté de 11 ateliers comme le slalom, les barres fixes ou la poutre d’équilibre. Plus d’info ici.

 

 

Vous voila prêt pour la pratique sportive à Paris seul ou avec un personal trainer. Il existe de nombreux appareils de Fitness et de musculation en plein air. Ils sont disponibles gratuitement à travers la ville de Paris. Vous pouvez trouver toutes les infos sur ce site de la ville de Paris.

Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *