coach sportif

Les avantages de faire du sport avec une GoPro

L’été touche à sa fin, on rentre tout doucement de vacances et il est temps de trier ses photos prises sur la plage ou en randonnée sur la montagne. Sauf qu’en vous replongeant dans vos photos, vous vous rendez compte que les photos prises sur le smartphone, ça laisse souvent à désirer ? Pour l’année prochaine (ou pour tout de suite), pensez à une caméra sportive pour capter les meilleurs moments de vos séances de sport en pleine nature ou en ville. Revoir ses exploits rend les sessions de vélo ou de cardio plus fun et motive à recommencer.

photo gopro homme escalade

 

Se motiver à faire du sport

Pas facile de trouver la motivation de faire du sport, et pourtant, à la rentrée il faut bien s’y remettre ! Une solution pour que la reprise soit moins difficile, c’est de se dépenser pendant l’été. En plus, c’est l’occasion de faire des sports qui changent du quotidien !

Sur Internet, on voit beaucoup de vidéos de personnes qui filment avec une caméra embarquée en faisant des sports aussi variés que le ski, le skate ou même la plongée. Ils filment les paysages qu’ils voient en se dépensant, et le résultant est souvent époustouflant. Le sport, c’est aussi l’occasion de renouer avec la nature, et avec une caméra embarquée on peut même filmer les poissons lors de sa séance de plongée sous-marine. Si c’est pas motivant, ça !

On peut ensuite faire un montage des meilleurs moments passés, pour partager l’expérience avec ses proches ou même les internautes sur Youtube. Vous allez sauter en parachute pour votre anniversaire ? Il faut absolument embarquer une caméra sportive avec vous pour en garder un précieux souvenir pour toujours !

http://bit.ly/2bo7Yi5
http://bit.ly/2bo7Yi5

Concrètement, on fait comment ?

Les caméras embarquées peuvent être tenues à la main, mais ça donne souvent des images instables. On peut stabiliser les prises avec Steadycam, un stabilisateur de prises de vues, mais sinon, le meilleur moyen de faire du sport avec une GoPro est encore d’avoir recours au harnais qui s’attache autour de la poitrine ou sur la tête grâce à un bandeau. On peut même fixer la caméra sur un VTT, si on veut quasiment oublier sa présence, ou sur son casque. Parfait pour faire de l’escalade !

Si on veut se filmer soi-même en train de faire du sport, on vous conseille d’acheter une perche à selfies. Il faut le dire, une perche pour les selfies, c’est mieux pour se filmer quand on est tout seul, sinon on se retrouve souvent avec des vues des narines et du (double) menton. Une selfie stick permet non seulement d’avoir un angle plus flatteur, mais aussi de voir les beaux paysages qui vous entourent !

http://bit.ly/2bhb7Pb
http://bit.ly/2bhb7Pb

La précision des caméras sportives

Vous vous doutez que les caméras de ce type sont conçues pour résister aux chocs, aller sous l’eau ou sinon en altitude… Mais est-ce que vous saviez que la qualité des vidéos permet souvent de simplement mettre « pause » sur une vidéo pour avoir une photo haute définition ? C’est une fonctionnalité plus qu’appréciable, surtout si on est en montagne et qu’on ne peut s’arrêter sur une piste noire pour prendre une photo, ou si on ne veut pas enlever ses gants toutes les 2 minutes pour manipuler l’appareil alors qu’il fait 0 degrés.

Gopro, le meilleur de la caméra embarquée, a un angle de vue de 170 degrés, et chez Ownsport, on l’adore pour les concours de skate. On peut faire des ralentis qui permettent de voir les détails des mouvements effectués par les skateurs. Et vous, vous avez l’habitude de faire des vidéos de vos séances de sport en plein air ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous les partager sur la page Facebook d’Ownsport !

 

Découvrez d’autres activités Cardio amusantes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *