coach sportif

Faire du sport toute l’année pour garder la forme !

faire du sport en groupe
http://bit.ly/2a7IWHl

Les sportifs prennent rarement des vacances au niveau de leur pratique, et pour cause ! Les avantages à faire du sport vont bien au-delà de la simple amélioration physique. Il y a une vrai plus value santé. Avec l’aide d’un coach sportif à domicile Ownsport, vous aller vivre, boire, manger, rêver « sport » !

On vous le dit depuis tout petit, il faut pratiquer un sport pour être en bonne santé. Mais sur quels points exactement la pratique sportive améliore votre vie ?

Des bienfaits sur le corps

L’exercice éloigne les maladies cardiovasculaires, première cause mondiale de mortalité. Le cœur est directement concerné par l’activité physique. Dès que vous en faites, il bat plus vite pour que le sang circule plus vite et fournisse à vos muscles oxygène et nutriments. Il est donc automatiquement mieux entrainé par votre pratique.

Se dépenser fait perdre de la masse grasse, en partie grâce à l’adrénaline qui ordonne à votre organisme de déstocker les graisses. Cela ne signifie pas forcément que vous maigrissez (vous pouvez développer autant de muscle que vous perdez de graisse), en tout cas, votre organisme est moins gras (éloignement des problèmes de diabète, cholestérol, etc.).

Soyons zen

Le sport apaise l’esprit. Quand vous vous donnez à fond, non seulement vous oubliez momentanément vos tracas, mais en plus votre chimie interne fait des siennes.

Les endorphines vous procurent une sensation de bien-être qui perdure après la séance et devient générale pour peu que vous pratiquiez régulièrement.

La dopamine fait aussi partie du jeu, c’est l’hormone du plaisir qui a aussi pour effet d’être mieux éveillé(e).

L’adrénaline agit également sur le mental, puisqu’elle vous fait vous dépasser.

Vous dormez mieux, vous être moins enclin(e) à l’anxiété et la dépression quand vous faites du sport !

De nombreux autres bénéfices sont attribuables au sport. Goûtez-y et vous ne pourrez plus vous en passer !

http://bit.ly/2amBh5d
http://bit.ly/2amBh5d

Comment faire du sport toute l’année ?

Il est très facile de se laisser démotiver et de perdre le rythme de son entraînement, que ce soit au moment des fêtes de fin d’année ou encore pendant les mois d’été à la plage. Mais pourtant, les occasions pour faire du sport ne manquent pas !

Si vous êtes à la plage, vous pouvez en profiter pour faire du pédalo, du paddle board ou tout simplement de la nage. A Noël, une longue promenade après un repas lourd vous fera déjà le plus grand bien, et ce sera encore mieux d’aller faire un petit footing sur quelques kilomètres, surtout si vous êtes à la campagne et que vous pourrez profiter du calme des routes sinueuses.

De manière générale, c’est une bonne idée de faire du sport dans votre quotidien et ensuite de compléter avec un entraînement plus intensif avec votre coach. Prenez l’escalier plutôt que l’escalator ou l’ascenseur, ramenez vos courses chez vous à pied, allez faire un tour pendant votre pause déjeuner… Si vous avez la chance de vivre pas trop loin de votre lieu de travail, vous pouvez y aller à pied ou à vélo : cela vous fera même gagner de l’argent !

Avec toutes ces astuces, vous verrez vite que vous ferez du sport sans vous en rendre compte !

http://bit.ly/2a19Lrb
http://bit.ly/2a19Lrb

Aller plus loin avec un coach

Nos coachs sportifs sont aussi là pour vous aider à rester motivés. Un entraînement commence à vous ennuyer ? Parlez-en avec votre entraîneur, il vous proposera de nouveaux exercices pour varier.

Il faut aussi trouver un sport qui vous plaise et qui soit en lui-même un loisir. Il est vrai qu’on peut se démotiver en allant tout seul à la salle de sport pour faire de la muscu… Voici quelques idées :

  • Allez courir avec votre chien
  • Faites de la danse ou un cours de fitness ludique comme le cross fit ou l’aqua fitness
  • Faites du basket entre amis.

Les activités sportives ne manquent pas !

Découvrez nos autres sujets santé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *