coach sportif

Curieux et athlètes, testez les Kangoo Jumps

À l’évocation des termes Kangoo Jumps, vous ne voyez peut-être pas de quoi il s’agit. Des chaussures à ressorts pour faire de l’exercice, ça ne vous dit rien ? C’est le sujet que nous avons choisi de traiter à la rédaction d’Ownsport aujourd’hui. Et cela concerne tout le monde, aussi bien les sportifs assidus que les amateurs en mal de nouvelles routines d’entraînement. Pourquoi ? Parce que le port de ces godillots soulage les articulations et permet de griller une belle dose de calories en prime. Si la tentation est trop grande de grimper sur ces souliers au look futuriste pour une séance de cardio fun, renseignez-vous auprès de votre coach sportif. Il aura certainement une bonne adresse à vous soumettre.

 

Un groupe de sportifs pratique le Kangoo Jumps.

 

Kangoo Jumps : le repos des articulations

Le concept des chaussures à ressorts Kangoo Jumps nous vient tout droit de Suisse. L’entreprise du même nom a commandé un certain nombre d’études à la Swiss Federation Institute of Technology visant à appuyer l’intérêt de la chose.

Quel est-il ? C’est simple, ces bottes kangourou permettent de réduire la puissance des impacts dus au sport d’environ 80 %. Un chiffre énorme. Saviez-vous que lors d’une séance de course à pied, les articulations des genoux et des chevilles supportent des chocs à répétition d’environ 2 à 3 G ? Soyons précis : G est ici l’initiale du mot gravité. Le nombre de G permet de mesurer l’accélération due à la pesanteur.

Notez que selon les entraînements – ceux à base d’exercices pliométriques dans le but de gagner en explosivité, par exemple – ce chiffre peut grimper jusqu’à 5 voire 10. Imaginez la pression subie par les articulations, leurs tendons et ligaments. C’est pourquoi, lorsqu’on sent que ces derniers éléments fatiguent, ou simplement pour prévenir, il peut être intéressant de chausser ces drôles d’engins.

Les chaussures Kangoo Jumps.

Enfin des chaussures de ski confortables

Les Kangoo Jumps ressemblent à des chaussures de ski (elles se ferment de la même manière) montées sur des ressorts à crampons. Il faut bien avouer que cela confère une dégaine particulière. Toutefois, on ne voit aucun mal à paraître un peu « original », surtout si l’efficacité est au rendez-vous. La structure en contact avec le sol est antidérapante et résistante afin de se frotter à tout type de surfaces, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Chaque arc est fabriqué à partir de plastique, ce qui le rend particulièrement souple et robuste à la fois. Entre ces deux arcs, on remarque des bandes de tensions qui permettent d’ajuster la robustesse de la suspension par rapport au poids de chacun et à l’usage que l’on fait de son équipement. Notez que la chaussure est accrochée à la partie suspension de façon à laisser la cheville libre de ses mouvements. Vous n’aurez donc pas la démarche d’un skieur, fort heureusement. Plutôt celle d’un kangourou, léger sur ses appuis.

 

Running et aérobic

Équipé des fameuses Kangoo Jumps, on peut pratiquer le running ainsi que des exercices de types fitness ou aérobic. Dans ces deux derniers cas, on ne lésine pas sur les squats, les sauts et les chorégraphies rythmées afin de faire monter le cardio. Certaines salles de sport et coaches personnels le proposent désormais (comptez entre 11 et 12 euros la séance).

Au moment de passer au sol pour les exercices d’abdo-fessiers, on ne les quitte pas. Avec leurs 2,5 kilos chacune, ces beaux bébés augmenteront la difficulté des mouvements. Et quand on veut se sculpter un corps gainé, c’est exactement ce qu’on recherche. Selon nos sources, ces petites merveilles permettraient d’augmenter la dépense énergétique de 25 %. Un excellent moyen de brûler un millier de calories en une heure tout en améliorant sa coordination, sa résistance cardiorespiratoire ainsi que sa musculature des jambes, fesses et abdominaux.

 

Découvrez d’autres activités Cardio amusantes

4 réflexions sur « Curieux et athlètes, testez les Kangoo Jumps »

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article très complet. Est-il possible de trouver ces chaussures dans un magasin sur Paris ou en Ile de France ? J’aimerais bien aussi faire un cours d’initiation avant de les acheter, des infos pour un coach dans le 11e ou le 77 ?
    Nathalie

    1. Bonjour Nathalie,

      Malheureusement nous n’avons trouvé les Kangoojumps que sur le site officiel ou sur Amazon, Ebay etc et quid de savoir si ce seront des originales ?

      Par contre pour un coach sportif sur Paris n’hésitez pas à contacter Ownsport au 01 42 05 06 10 !

      Julien

  2. Dans les 200€ pour adultes qualité grand public. C’est pas donné mais c’est marrant. En dessous ça tient pas longtemps donc vaut mieux mettre un minimum le prix même si ça peut monter au dessus de 500€ pour des modèles de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *