Sports à pratiquer avec votre coach Ownsport

Vous trouverez ici une liste constamment enrichie des activités physiques qu’un coach sportif Ownsport peut vous apprendre à domicile ou en extérieur. Que ce soit pour un accompagnement dans la durée ou pour apprendre les bases d’un sport et vous entrainer de façon autonome par la suite vous êtes au bon endroit ! Nous proposons aussi en parallèle de nombreux autres sports, vous retrouvez ici les plus demandés 😉

sports avec un coach sportif

 

La gym douce, ou plutôt les gyms douces

Nous avons ici regroupé de nombreuses activités ayant le bien-être et la douceur comme objectif. La gym douce c’est : le Pilates et le Yoga bien sûr, mais aussi l’aquagym, la gym posturale, la gym pour femme enceinte, le Yogalates (fusion de Yoga et de Pilates) et quelques méthodes alternative de conscience du corps qui ne sont pas vraiment des sport à proprement parler.

 

Cross Training : un mix de sports complet mais exigent

Méthode d’entrainement complète, le Cross Training est à la mode dans les pays anglos-saxons depuis les années 2000. Le CrossFit en est le meilleur ambassadeur et le plus célèbre. Discipline croisant force athlétique, Halthérophilie et gymnastique au poids de corps en ajoutant un coté industriel, roots et urbain. On y soulève des pneus de camion, on utilise des corde (Rope) et des marteaux. Le Street Workout est aussi à sa manière un hybride entre gymnastique et musculation et se pratique comme son nom l’indique dans la rue.

 

Sports de combat

Sports de contact pieds poing, boxe anglaise, sport des projection, de saisie ou de clefs, la liste est longue. A l’origine les arts martiaux viennent d’Asie (Karaté, Kung Fu, Judo…) ou d’Europe du sud (Pancrace, Lutte Greco Romaine…). Aujourd’hui il existe une multitude de sports de combat. Nous vous présentons les plus demandé par nos clients en coaching la Boxe anglaise et le Mixed Martial Art.

 

Musculation : le passage obligé pour la prise de masse

Prendre de la masse musculaire est une préoccupation pour de nombreux jeunes hommes et de plus en plus en plus de jeunes filles (même si la recherche de prise de muscle sera alors ciblée le plus souvent sur les fessiers). Nous vous expliquons ici comment la musculation, qu’elle soit pratiquée classiquement avec des poids de fonte et des machines, des bandes élastiques comme cela se fait de plus en plus, ou au poids du corps, reste le passage obligé de ceux qui veulent transformer leur corps et construire du muscle. Même si les résultats ne sont pas identiques selon la méthode d’entraînement employée, paraitre plus musclé reste l’objectif commun des pratiquants.

 

Le Cardio Training un enjeu vital

Le cardio training est un incontournable ultra demandé par nos clients. Il existe 1000 façons de faire travailler son système cardio-vasculaire. Des plus connues comme la course à pied ou running et les circuits training, en passant par les nouvelles méthodes comme le HIIT ou en partant sur des sports plus originaux comme le Kango Jump, le Canicross, le mini tampoline. Découvrez comment nos coachs sportifs peuvent agrémenter leurs séances cardio training pour les rendre plus fun !

 

La Danse pour se libérer et travailler sa coordination

La danse est un activité incroyablement bénéfique sur le plan musculaire bien sûr, mais aussi pour la souplesse, la coordination et plus que tout autre sport, pour se sentir bien dans sa tête. Danser a un coté euphorisant. Découvrez quelques danses en vogue dans notre dossier consacré à la danse. Même si vous dansez de façon anarchique sans connaitre aucun pas et sans entrainement particuliers vous avez déjà du ressentir le pouvoir envoutant qu’offre le fait de faire bouger le corps en suivant un rythme.

 

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