coach sportif

Activités sportives à pratiquer avec votre coach Ownsport

activités sportives avec un coach sportif Ownsport

 

Vous trouverez ici une liste constamment enrichie des activités sportives qu’un coach sportif Ownsport peut vous apprendre à domicile ou en extérieur. Nous essayons au maximum de promouvoir l’éducation physique et le sport pour tous. Que ce soit pour un accompagnement dans la durée ou pour apprendre les bases d’un sport et vous entrainer de façon autonome par la suite vous êtes au bon endroit ! Nous proposons en parallèle de nombreux autres sports, vous retrouvez ici les plus demandés 😉 Nous ne parlons pas de sports collectifs à pratiquer auprès d’une fédération sportive. Nos cours étant personnalisés, nous pouvons vous proposer un éducateur sportif pour améliorer votre condition physique dans votre sport.

 

Gym douce

 

Activités sportives : gym douce

 

Nous avons ici regroupé de nombreuses activités ayant le bien-être, le sport santé et la douceur comme objectif. La gym douce vous permettra de renforcer vos muscles, assouplir vos articulations, gagner en mobilité. Surtout cette activité sportive va vous maintenir en forme sans faire mal à votre corps, tout en douceur et ce quel que soit votre âge !

Voici les disciplines principales que nous pouvons proposer en Gym douce. Notez qu’il existe également quelques méthodes alternatives de conscience du corps qui ne sont pas vraiment des sports à proprement parlés.

 

Pilates

Créé par un allemand, Joseph Pilates dans les année 1920, la Méthode Pilates est idéale pour renforcer les muscles de votre corps tout en douceur. Épaules enroulées ou dos voûtés, cette discipline est également parfaite pour relâcher les tensions et assouplir vos membres trop raides. En outre, elle vous permettra aussi de prendre conscience de votre corps et retrouver de la coordination dans vos mouvements.

 

Yoga

Datant de la nuit des temps (les premières trace de la discipline daterait d’environ 2500 ans avant notre ère), le Yoga c’est vraiment développé à partir des années 50 dans le monde occidental. Cette discipline alliant spiritualité et exercice physique est parfaite pour retrouver la forme en douceur et se détendre.

 

Gym posturale

Idéale pour retrouver forme et bien-être, la gym posturale est accessible à tous même au non sportif. Douce et tonique, elle s’adapte à tout individu, âge et quelques soient les capacités du participant. Cette discipline va renforcer vos muscles posturaux et vos muscles profonds grâce à des exercices simples comme le gainage.

 

Stretching

Le stretching tire son nom du verbe « to stretch » en anglais, qui signifie littéralement s’étirer. Discipline simple et efficace créée par Bob Anderson et que tout le monde peut pratiquer, quelque soit son âge ou ses capacités physiques. La méthode simple et douce, va permettre de lutter contre les tensions musculaires et developper la souplesse.

 

Cross Training

 

Activités sportives : cross trainning

 

Méthode d’entrainement complète, le Cross Training est à la mode dans les pays anglos-saxons depuis les années 2000. Il est très utilisé par les sportifs de haut niveau pour leur préparation physique. Avec cette méthode, on croise les entrainements en prenant dans plusieurs disciplines (musculation, gym,…) ce qui nous intéresse afin d’avoir des résultats rapides aussi bien sur l’apparence corporelle que sur la condition physique générale.

 

CrossFit

Le CrossFit en est le meilleur ambassadeur et le plus célèbre. Discipline sportive croisant force athlétique, Halthérophilie et gymnastique au poids de corps en ajoutant un coté industriel, roots et urbain. On y soulève des pneus de camion, on utilise des corde (Rope) et des marteaux. De plus en plus de grands évènements Crossfit sont organisés preuve des popularité croissante.

Notez que le Rope Training propose à lui seul un entrainement complet de haute intensité visant à améliorer la résistance autant que la force, la coordination et la musculature.

 

Street Workout

Le Street Workout est aussi à sa manière un hybride entre gymnastique et musculation et se pratique comme son nom l’indique dans la rue. De plus en plus de ville sont équipées de ces parcs de musculation fonctionnel en extérieur. Ils vous permettront de faire un entrainement complet sans dépenser le prix d’un abonnement en salle de sport. Par exemple de nombreux parcs de street workout à Paris ont vu le jour c’est dernières années.

 

Sports de combat

 

Activités sportives : sport de combat

 

Sport de combat, de contact pieds poing, boxe anglaise, sport des projection, de saisie ou de clefs, la liste est longue. A l’origine les arts martiaux viennent d’Asie. Ils en existent une multitude dont certains que la plupart d’entre nous ont essayé étant jeune. Voici les deux principaux :

 

Karaté

Cet art martial Japonais né sur l’île d’Okinawa, l’île principale de l’archipel des Ryūkyū. Le nom Karaté signifie littéralement : « la main vide », de « kara » voulant dire le vide, « te » est la technique et, par extension, la main avec laquelle on la réalise. Fait de nombreux codes, les techniques du Karaté sont faites pour se défendre et pour répondre par une attaque.

 

Judo

Art martial le plus pratiqué en France, le judo dont l’étymologie signifie la « voie de la souplesse », a été créé au Japon en 1882 par Maitre Jigorō Kanō. Au Judo, on n’attaque pas, le but est de projeter, ou d’amener l’adversaire au sol et tenter de l’immobiliser ou de l’obliger à abandonner à l’aide d’étranglements et de clés effectuées sur différentes partie du corps.

La plupart des autres sports viennent d’Europe du sud (Boxe française, Pancrace, Lutte Greco Romaine…). Aujourd’hui il existe une multitude de sports de combat reconnus ou pas par le ministère de la jeunesse et des sports. Nous vous présentons les plus demandées par nos clients qui souhaitent se faire initier au activité boxing.

 

Boxe anglaise

Certainement le plus connu et le noble des sports de combat. En 1865, les combats de boxe jusque la clandestin sont codifiés par le journaliste John Graham Chambers. Les 16 règles qui en résultent portent le nom des règles du Marquis de Queensberry. La boxe permet de se défouler, d’apprendre à ce défendre et d’avoir une super condition physique.

 

Mixed Martial Art

Certainement le sport de combat le plus complet tant sur le plan de la technique que du physique. Le MMA est épuisant mais permet de se forger musculature et explosivité. Le combat prend plusieurs formes. il se déroule debout à distance, là on va utiliser les technique issues de la boxe Anglaise ou du Muy thai, puis en corps à corps avec des techniques de lutte et enfin au sol ou l’on se servira de prises plus complexes issues du Judo ou du Ju-jitsu brésilien.

Nb : les activités proposées dans le domaine du combat, sont restreintes par la nécessité d’installations sportives spécifiques.

 

Musculation

 

Activités sportives : musculation

 

Prendre de la masse musculaire est une préoccupation pour de nombreux jeunes hommes et de plus en plus en plus de jeunes filles (même si la recherche de prise de muscle sera alors ciblée le plus souvent sur les fessiers). Nous vous expliquons ici comment la musculation, qu’elle soit pratiquée classiquement avec des poids de fonte et des machines, des bandes élastiques comme cela se fait de plus en plus, ou au poids du corps, reste le passage obligé de ceux qui veulent transformer leur corps et construire du muscle. Même si les résultats ne sont pas identiques selon la méthode d’entraînement employée, paraitre plus musclé reste l’objectif commun des pratiquants.

 

Cardio Training

Le cardio training est une pratique sportive incontournable ultra demandé par nos clients. Il existe 1000 façons de faire travailler son système cardio-vasculaire. Les plus connues comme la course à pied ou running et le circuit training. Les nouvelles méthodes comme le HIIT ou les sports plus originaux comme le Kango Jump, le Canicross, le mini tampoline. Découvrez comment nos coachs sportifs peuvent agrémenter leurs séances cardio training pour les rendre plus fun !

 

Danse

 

 

Activités sportives : danse

 

La danse est une activité sportive incroyablement bénéfique sur le plan musculaire bien sûr, mais aussi pour la souplesse, la coordination et plus que tout autre sport, pour se sentir bien dans sa tête. Danser a un coté euphorisant loin de l’envie de performance sportive. Découvrez quelques danses en vogue dans notre dossier consacré à la danse. Même si vous dansez de façon anarchique sans connaitre aucun pas et sans entrainement particuliers vous avez déjà du ressentir le pouvoir envoutant qu’offre le fait de faire bouger le corps en suivant un rythme. Il existe comme on le sait tous énormément de types de danse différentes. La plus intéressante pour retrouver la forme est la Zumba.

Zumba

Créée dans les années 1990 est très à la mode depuis quelques temps en France.  La Zumba est une danse qui permet de se maintenir en forme, redéfinir sa silhouette et de travailler son cardio, le tout sur des rythmes latinos endiablés.

 

Sport collectif et individuel avec balle ou ballon

 

Activités sportives collectives

 

Lors de nos séances de coaching sportif, nous proposons de nombreuses activités. Les sports avec balle peuvent être un bon moyen d’avoir une activité sportive ludique où l’on s’amuse tout en pratiquant. Que votre sport favori soit le Football ou le Tennis, nous avons des coachs formés pour vous remettre en forme parmi de nombreux sports collectifs et individuels.

Le sport collectif le plus demandé lors de séance de coaching personnel est évidement le Football. Sport le plus pratiqué et suivi au monde avec prés de 3,5 milliards de fans. Le foot sportivement présente cependant de nombreux intérêts : explosivité, travail cardio, endurance, coordination, renforcement musculaire des jambes….

 

Sport nautique

 

Activités sportives nautiques

 

Lorsque la saison s’y prête, nous pouvons également proposer de nombreux sports nautiques. Pour ceux qui en ont marre d’être enfermé toute l’année et qui aime nager. Nous avons également des coachs personnels spécialement recrutés pour votre remise en forme dans votre élément favori : l’eau.  Vous pourrez découvrir ou vous perfectionner dans de nombreux sports : aquagym, paddle, … Le plus interessant sportivement et le plus simple à pratiquer car il peut se faire dans n’importe qu’elle piscine municipal reste la natation.

 

Natation

Sport phare parmi les activités aquatiques, la natation est un des sports les plus complets existants. Mis à part l’avantage de pouvoir être facilement pratiquée, la natation est une discipline que l’on peut faire à n’importe quel âge, quel que soit ses capacités. En outre, c’est un sport conseillé aux femmes enceintes ou au personnes en surpoids car elle n’est pas violente pour les articulations.

 

Découvrez aussi

 

Si vous hésitez encore à vous mettre au sport lisez cette étude de l’INSERM sur les bienfaits du sport, votre santé et votre mental.

Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *