Le Hip thrust, ou relevé de bassin, est un exercice de musculation très apprécié, notamment des femmes pour avoir des fesses bombées. Afin d’émettre de la difficulté au mouvement, vous pouvez ajouter une barre ou le faire à l’aide de sangle TRX. Ainsi, dans cet article, nous allons décrire la technique de cet exercice TRX pour réaliser le TRX hip thrust correctement.
Muscles sollicités lors du TRX hip thrust
Comme vu précédemment, les muscles qui travaillent le plus quand on réalise cet exercice sont les fessiers (grand, moyen et petit fessier en savoir plus). C’est même l’un des meilleurs exercices de musculation pour les solliciter. En effet, les autres exercices passent en priorité les muscles des cuisses avant les fessiers.
Mais les groupes musculaires des cuisses sont quand même sollicités au second plan, surtout les quadriceps et les ischio-jambiers. De plus, lors du relevé de bassin, les muscles de la région lombaire (au niveau du bas du dos) travaillent.
Avec le déséquilibre engendré par les sangles de suspension, les autres muscles sont actifs. Ils permettent d’être stable lorsque vous faites le mouvement, notamment ceux de la sangle abdominale.
La technique du TRX hip thrust
Au préalable, accrochez les sangles TRX de manière verticale. Les poignées doivent alors arriver à quelques centimètres du sol. De plus, elles doivent avoir un écartement environ égal à la largeur de vos épaules. Le top est d’avoir aussi un tapis de fitness pour éviter les frottements avec le sol.
Position de départ

Levé de bassin

Revenir en position de départ

Consignes de sécurité : vous ne devez pas courber le dos lorsque vous réalisez le mouvement. Pour cela, contractez les abdominaux. De plus, l’écartement entre les pieds ne doit pas changer quand vous relevez votre bassin.
Pour des programmes d’entrainement avec les sangles TRX, n’hésitez pas à faire appel à nos coachs sportifs Ownsport. Ce sont des professionnels diplômés qui seront vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs 😉
Tester 1h à 19€ 😍Autres articles sur les exercices TRX
- TRX tirage : renforcez votre dos
- TRX pompe : développez vos pectoraux
- Ayez des abdominaux en béton avec le TRX mountain climber
- TRX pistol squat, un exercice pour les plus téméraires
- L’exercice TRX pike ou TRX pont
- TRX squat jump : travaillez votre explosivité autrement