Le TRX pike, ou encore nommé TRX pont, est un exercice TRX de gainage de la sangle abdominale à l’aide de sangles de suspension. Nous allons voir dans cet article la technique pour réaliser correctement ce mouvement. C’est un exercice qui demande un certain niveau et n’est pas conseillé aux débutants.
Muscles sollicités lors du TRX pike
Bien-évidemment, comme nous l’avons dit précédemment, le TRX pont est un exercice qui sollicite grandement les abdominaux. En effet, il va permettre de renforcer le grand droit, les obliques et le transverse (en savoir plus). Ainsi, vous allez améliorer votre posture et dessiner votre taille.
Comme il faut maintenir une position en équilibre, cet exercice sollicite aussi un grand nombre de groupes musculaires. Nous pouvons solliciter notamment les muscles des bras, des épaules, du dos et des cuisses. Le TRX pont est alors un exercice efficace et complet.
La technique du TRX pike
Pour réaliser cet exercice, accrochez les sangles de suspension verticalement. Les poignées sont à quelques centimètres du sol. De plus, l’écartement entre les poignées est environ égal à la largeur de vos épaules. Pour un meilleur confort, vous pouvez aussi avoir un tapis de fitness.
Position de départ

Levé de bassin

Revenir en position de départ

Consignes de sécurité : gainez votre corps entièrement pour être le plus stable possible lors de l’exercice. De plus, votre nuque suit le mouvement du tronc pour être toujours dans sa courbure naturelle. Puis, prenez une respiration profonde et continue.
D’autres exercices pour améliorer la posture
Nous allons parler dans cet rubrique des autres exercices que vous pouvez faire avec les sangles TRX pour améliorer votre posture. C’est à dire surtout ceux qui vont solliciter un gainage de la sangle abdominale ou de la région lombaire.
Le TRX gainage dorsal va permettre un gainage efficace du bas du dos. Il permet notamment de diminuer les risques de maux de dos ou d’autres pathologies en rapport. Le TRX planche, qui est un gainage ventral, vous développera comme le TRX pike, votre sangle abdominale. Pour finir, le TRX gainage latéral permet de se focaliser sur les muscles obliques des abdominaux.
Tester 1h à 19€ 😍Autres articles sur les exercices TRX
- TRX tirage : renforcez votre dos
- TRX pompe : développez vos pectoraux
- Ayez des abdominaux en béton avec le TRX mountain climber
- TRX pistol squat, un exercice pour les plus téméraires
- Le TRX hip thrust pour muscler vos fessiers
- TRX squat jump : travaillez votre explosivité autrement