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Ventre plat, conseils de pros pour enfin avoir le ventre plat

Avec Ownsport, vous avez à disposition un coach à domicile à même de proposer un programme d’entrainement et des exercices ciblés pour avoir un ventre plat. En tant que professionnels, nous connaissons les différents muscles abdominaux et transverses, et savons repérer ce que vous devez travailler. Nous vous expliquons ici comment avoir un ventre plat rapidement par le sport. En parallèle, pour une efficacité optimale, il faudra aussi soigner votre alimentation et votre hygiène de vie pour limiter graisse et ballonnements.

ventre plat

 

 

Renforcement musculaire spécifique ventre plat

Un ventre plat ça passe avant tout par une renforcement des muscles responsables du maintient d’un abdomen dynamique. On pense de suite aux célèbres abdominaux que l’on souhaite a terme voir apparaitre. Mais ils ne sont pas seul à maintenir en place vos organes, les lombaires, le transverse, les obliques et le plancher pelvien sont autant de groupes musculaires complémentaires qu’il ne faudra pas négliger. Retrouvez ici nos conseils pour se muscler pour avoir le ventre plat.

 

La nutrition adaptée

Si l’on ne mange pas les bonnes choses au bon moment et en quantité adaptée tout le sport du monde ne fera pas apparaitre de six pack. Pour obtenir un ventre plat, il convient d’adopter une alimentation hypocalorique pour diminuer son pourcentage de masse grasse. On privilégie les aliments à index glycémique faible à modéré comme les fruits et les légumes et on évite autant que possible de consommer trop de produits industriels et transformés qui contiennent additifs et calories cachées. La nutrition joue vraiment une rôle prépondérant dans l’obtention d’un ventre plat et visiblement musclé. Voici nos conseils nutrition pour ventre plat. Vous aurez l’essentiel pour adopter les comportements alimentaires qui vous éviteront de stocker les graisses récalcitrantes autour du nombril et des hanches.

 

Limiter les inflammations abdominales

Enfin, on ne le sait pas assez mais très souvent nos organes eux même sont responsable de notre gros ventre. Le colon bien sur, qui, lorsqu’il est enflammé entraine des ballonnements inconfortables physiquement et socialement , mais aussi sont long et fin frère l’intestin grêle et leur fournisseur exclusif de produits finement digérés, l’estomac. Pour les dames, il y a bien sûr en complément, le cycle menstruel qui vient ajouter sa touche perso ventre gonflé. Nous vous donnons quelques infos et astuces pour éviter les inflammations abdominales et garder le ventre plat trop récurrentes.

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