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Un coaching ventre plat, des conseils de professionnels

Avec Ownsport, vous avez à disposition un coach ventre plat à domicile. Il est à même de proposer un programme personnalisé et des exercices ciblés pour réaliser votre objectif. En tant que professionnels, nous connaissons les différents muscles de la sangle abdominale, et savons repérer ce que vous devez travailler. Nous vous expliquons ici comment avoir un ventre plat rapidement par le sport. En parallèle, il faudra aussi soigner votre alimentation et votre hygiène de vie pour que vous atteigniez vos objectifs de manière optimale.

ventre plat

Coach ventre plat : comment atteindre ses objectifs ?

L’importance d’un entraînement aérobie

Le travail aérobie est l’une des méthodes permettant de solliciter les lipides stockés dans la région abdominale, c’est à dire la masse grasse. Bien-évidemment, il n’y a pas que la graisse du ventre qui va être ciblée, cela va être sur l’ensemble de votre corps.

L’entraînement en aérobie consiste à faire des exercices physiques pendant une longue durée et une intensité faible à modérée. Pour votre objectif ventre plat, il est recommandé de faire des séances continues de plus de 40-45 minutes. Inférieur à ce temps, votre corps ne va pas utiliser principalement votre masse grasse en tant que source d’énergie et le résultat ne sera pas optimal.

Ainsi, vous connaissez déjà les exercices associés à ce type de travail, connus sous le nom « exercices cardio« . Diverses pratiques s’offrent à vous comme la course à pied, le vélo elliptique, la natation,… Mais une accumulation d’exercices réalisés à la maison est aussi efficace s’ils sont correctement exécutés selon la technique, l’intensité, le volume, le temps de récupération liés à l’entraînement. Nos coachs ventre plat sont là pour programmer vos séances selon tous les critères cités. Il vous permettrons d’atteindre vos objectifs.

Renforcement musculaire spécifique ventre plat

Pour avoir un ventre plat, le renforcement des muscles situés au niveau de la région abdominale est important. On pense de suite au muscle grand droit communément appelé « tablette de chocolat« . Mais il n’est pas le seul muscle de cette région. Il y a aussi  les obliques et le transverse. Pour ne pas avoir de déséquilibre musculaire, le renforcement des muscles antagonistes (opposés) est primordial. A cet égard, les muscles de la région lombaire doivent être sollicités (carré des lombes, multifide, …). En rappel, les lombaires sont des vertèbres localisées dans le bas de la colonne vertébrale, et non des muscles. Nos coachs ventre plat vous proposent des exercices et conseils pour obtenir un ventre plat.

Et les autres activités physiques ?

Certes, les conseils ci-dessus vont vous permettre d’atteindre vos objectifs le plus efficacement et le plus rapidement possible. Mais il ne faut pas oublier que la pratique des autres activités physiques va induire une dépense énergétique supérieure, quelles qu’elles soient (pour en savoir plus). C’est à dire que vous pouvez obtenir un ventre plat avec d’autres activités. Cependant, si l’alimentation n’est pas adaptée à votre mode de vie, les résultats ne seront pas satisfaisants.

La nutrition adaptée

La nutrition est un facteur important pour obtenir un ventre plat. En général, si l’alimentation n’est pas adaptée à vos dépenses énergétiques, tout le sport du monde ne pourra vous aider à atteindre vos objectifs. Pour obtenir un ventre plat, il convient d’adopter une alimentation légèrement hypocalorique (à vos dépenses énergétiques). Ainsi, vous allez devoir diminuer vos apports énergétiques, sans pour autant déséquilibrer votre alimentation. Si vous réduisez excessivement vos apports alimentaires, vous vous risquez à des carences et ainsi des problèmes de santé.

En ce qui concerne les aliments, la plupart du temps, ce n’est pas de consommer moins mais de consommer mieux. On privilégie les aliments à index glycémique faible à modéré comme les fruits et les légumes frais, pour éviter à l’organisme de stocker davantage de graisses et de sucres. Puis, les acides gras saturés sont à limiter (pas à supprimer !), causant des problèmes de santé et une augmentation de la masse grasse s’ils sont consommés en excès. De plus, on évite autant que possible de consommer trop de produits industriels et transformés qui contiennent additifs et autres produits inutiles voire néfastes pour l’Homme. La nutrition joue vraiment une rôle prépondérant dans l’obtention d’un ventre plat et visiblement musclé. Voici nos conseils nutrition pour ventre plat. Vous aurez l’essentiel pour adopter les comportements alimentaires qui vous éviteront de stocker les graisses récalcitrantes.

Limiter les inflammations abdominales

Enfin, on ne le sait pas assez mais très souvent nos organes eux même sont responsables de notre ventre gonflé. Le colon bien sur, qui, lorsqu’il est enflammé (pour en savoir plus), entraîne des ballonnements inconfortables physiquement et socialement. Mais aussi sont long et fin frère, l’intestin grêle, et leur fournisseur, l’estomac. Pour les dames, il y a bien sûr en complément, le cycle menstruel qui vient ajouter sa touche perso ventre gonflé. Nous vous donnons quelques informations et astuces pour éviter les inflammations abdominales et garder le ventre plat.

Grâce à ces conseils et aux coachs ventre plat de chez Ownsport, nous espérons répondre à vos besoins. Pour trouver un coach ventre plat ou pour tout autre objectif, visiter notre annuaire sur le site.

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