coach sportif

Devenir coach sportif avec Ownsport

Qui peut devenir personal trainer ?

Vous souhaitez exercer le métier de coach sportif ? Avec Ownsport, si vous avez les qualités requises, la démarche est simple. Nous avons des milliers de clients qui en ont assez des cours collectifs. Ils attendent le professeur de sport parfait pour améliorer leur condition physique sans passer par un club de fitness. Nous demandons à nos coachs experts d’être au moins titulaires d'une licence STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) ou d'un Brevet d'État d'éducateur sportif, c’est le minimum pour devenir coach professionnel et pouvoir enseigner en France contre rémunération. Pour nos clients c'est l’assurance de séances de qualité.

Toutes les spécialisations sont les bienvenues, les demandes de nos clients sont très variées. Du cours de sport classique de remise en forme et renforcement musculaire, à la préparation physique spécifique, en passant par le cardio, le strectching... Les candidats pouvant attester d’une expérience professionnelle dans le domaine de la remise en forme individualisée seront avantagés. Pour les autres, une formation à l’encadrement personnalisé avec Ownsport est effectuée lors de la première mission proposée.

Quel diplôme et formation faut il pour devenir coach sportif ?

Tout coach personnel Ownsport est diplômé d'Etat. Il peut être titulaire d'un brevet professionnel BPJEPS AGFF ou spécifique. Ce diplôme est obtenu après une formation pour devenir coach passée dans un CREPS (Centre de ressources, d'expertise et de performance sportives). Ou titulaire d'une licence ou d'un master STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives).

Beaucoup d'entre eux ont en plus, pour exercer le métier de coach sportif personnel, effectué une formation coaching sportif non diplômante mais certifiante et complémentaire. Ils peuvent du coup donner des cours de Pilates, Yoga, Crossfit, Zumba ou TRX. Si vous avez besoin d'informations sur la formation des coachs, en tant que candidat potentiel ou que client soucieux de leur professionnalisme, rendez-vous sur la page Diplôme et formation coach sportif.


Faut il une assurance professionnelle pour exercer en temps que personal trainer ?

Tout dépend du statut que choisi l'entraineur sportif pour exercer. Si il travaille avec Ownsport il n'a pas besoin de s'assurer de son coté. Tout est inclus, travailler avec nous est très simple. Si il travaille en temps qu'indépendant alors oui vous doit avoir souscrit à une assurance responsabilité professionnelle spécifique. Pour plus d'information lisez notre article sur le besoin d'une Assurance pour pratiquer en temps que coach sportif.


Quelles sont les qualités requises pour le coaching personnel ?

Pour devenir entraineur et être bon il faut être à l'écoute du client. C'est la base. Un coach qui plaque des programmes dont il à l'habitude car ils ont fait leurs preuves avec un tel ou un tel ne sera jamais excellent.

Ce nouveau métier implique des pratiques nouvelles. Fini le prof d'EPS façon petit Spirou, qui ne s'applique pas à lui ce qu'il demande aux autres. Vous devez bien présenter et vous adapter constament. Pour être à la pointe il faut ëtre curieux des avancées scientifiques sportives. Curieux des modes fitness et s'y interresser pour voir si elles apportent quelque chose de nouveau ou si il s'agit d'un simple phénomène marketing. Pour plus de détails lisez notre articles sur les qualités requises pour devenir coach sportif

Quel statut pour exercer ?

Avec Ownsport vous bénéficiez d'un statut salarié, pas besoin d’être auto-entrepreneur, travailleur indépendant ou de travailler non déclaré comme sur de nombreuses plateformes de simple mise en relation. Votre rémunération est comprise entre 18,50€ et 26,50€ net de l’heure selon la distance qui sépare votre domicile de celui du client, du nombre de personnes coachées et de votre moyen de locomotion. Si vous souhaitez plus d'informations sur les différents statuts et leurs avantages et inconvénients consultez notre page Quel statut juridique pour devenir coach sportif ?


Quel matériel pour des séances ludiques ?

Le matériel, si il n'est pas obligatoire (on arrive à faire énormément de chose avec un bon circuit training), est un vrai plus pour égayer vos séances. Le sport punition, à part pour les adeptes de Bootcamp, n'est pas ce que recherchent les clients en coaching à domicile.

Nous vous recommandons d'agrémenter vos cours, en plus d'accesssoires utiles classiques (poids, lest), avec des accessoires funs et portables. Vous pouvez utiliser un swissball ou un miniball, des bandes elastiques de différentes resistances, un TRX ou des anneaux de Crossfit. Le cours gagnera beaucoup en agrément et vous fidéliserez beaucoup mieux vos clients. En plus tout ce matériel se trouve de bonne qualité et à petit prix sur Amazon ou chez Décathlon.


Comment devenir coach personnel Ownsport ?

Pour rejoindre notre agence nationale et travailler en tant que coach sportif à domicile grâce à notre réseau, envoyez votre CV via le formulaire ci-dessous. Pensez bien à mentionner vos coordonnées complètes (adresse, numéro de téléphone mobile, email et date de naissance).

Nous recherchons la motivation, la réactivité et le sérieux chez chaque coach à domicile et préparateur physique qui se présente à nous. Nous considérons que ces qualités personnelles font la différence pour motiver le client coaché. Elles contribuent à rendre chaque coaching individuel Ownsport plus qualitatif.

Si votre inscription est validée par notre équipe, nous vous faisons parvenir un identifiant et un mot de passe personnel vous permettant de créer votre profil en ligne vous permettant d'obtenir une visibilité sur notre site et de présenter vos prestations.

Envoyez votre candidature




IMPORTANT : Seuls les formats PDF, DOC, DOCX, RTF et ODT sont acceptés.




A très bientôt !



Découvrez aussi